in

Apple Maps : le système de navigation AR de l’application débarque à Tokyo

Apple Maps navigation AR

Le système de navigation AR de l’application de la marque à la pomme, Apple Maps, vient de débarquer à Tokyo, au Japon. C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’appareils iOS japonais, qui peuvent désormais en profiter.

L’entreprise de Cupertino, Apple, a introduit son système de navigation AR dans son application Apple Maps en 2021. Il aide les différents utilisateurs d’appareils iOS à naviguer dans le monde réel avec des superpositions virtuelles.

Tout comme la fonction Live View de Google Maps, il leur permet donc de suivre des flèches virtuelles à l’aide de la caméra de leur smartphone. S’affichant dans leur environnement réel, celles-ci les mènent bien entendu à tout emplacement souhaité sans qu’ils aient besoin de quitter la rue des yeux.

Récemment, Ata Distance a appris que le fameux système a débarqué dans la capitale nippone. Il l’a découvert après avoir détecté l’icône « Affiner l’emplacement » sur Apple Maps. Les utilisateurs d’appareils iOS locaux disposent ainsi dorénavant d’une nouvelle manière de naviguer dans leur ville labyrinthique.

Apple Maps navigation AR

Système de navigation AR d’Apple Maps : Tokyo n’est que la dernière grande ville à en profiter

À l’heure actuelle, le système de navigation AR de l’appli Apple Maps est disponible dans plusieurs grandes villes du monde. On peut donc s’en servir, entre autres, à Londres, Montréal, San Francisco, New York, Washington, Singapour, et bien d’autres encore.

Cela dit, Tokyo n’est alors que la dernière grande ville à pouvoir en profiter. Néanmoins, selon Ata Distance dans son rapport, c’est bien qu’Apple utilise enfin sa base de données japonaise pour proposer une technologie autre que Look Around.

Il n’a pas manqué d’ajouter que le système de navigation AR est la solution idéale pour guider les divers utilisateurs à travers les rues labyrinthiques de Tokyo. Quoi qu’il en soit, Ata Distance n’a pas encore essayé le système d’Apple Maps dans d’autres villes nippones, comme Nagoya et Osaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.