in ,

Apple ne veut pas du métavers pour son casque de réalité mixte

Apple métavers

Apple n’a pas l’intention d’utiliser son casque de réalité mixte dans le métavers. Cet appareil sera uniquement réservé pour les jeux, la visualisation de contenu et la communication.

La tendance métavers fait rage dans le monde. Ainsi, les entreprises de tous les secteurs se précipitent pour capitaliser sur cette tendance. Mais il semble qu’Apple ne souhaite pas emboiter le pas vers cette technologie.

Cette multinationale américaine prévoit de se concentrer sur son casque de réalité mixte tant vanté. Dans le bulletin d’information « Power on », le journaliste Mark Gurman de Bloomberg a expliqué qu’Apple a déjà pensé au métavers. Selon lui, l’entreprise a rejeté l’idée de l’avoir dans son premier casque de réalité mixte.

« On m’a dit assez directement que l’idée d’un monde complètement virtuel où les utilisateurs peuvent s’échapper…est hors de portée d’Apple », a écrit Gurman dans sa newsletter. Il a aussi souligné que le casque de réalité mixte d’Apple sera utilisé à diverses fins. Il sera dédié notamment pour les jeux, la communication et la visualisation de contenu.

L’approche alternative d’Apple sur la réalité mixte pourrait influencer l’ensemble du secteur à emprunter une voie différente en ce qui concerne les technologies AR et VR. Alternativement, cela pourrait également amener l’entreprise à manquer des opportunités.

Ce que l’on sait sur le casque de réalité mixte d’Apple

Apple métavers

Des rapports ont laissé entendre que le casque AR/VR d’Apple devrait être alimenté par le chipset de l’entreprise qui est plus puissant que le chipset M1 d’Apple. Par ailleurs, il disposera de 12 caméras de suivi qui fourniront des informations aux deux écrans 8K. Il est aussi prévu qu’il soit équipé de capteurs LiDAR. Cependant, certains rapports suggèrent que l’appareil pourrait être équipé de deux écrans 4K AMOLED de Sony.

En outre, des rapports dans le passé ont supposé que le casque de réalité mixte d’Apple prendrait en charge un clavier virtuel et des gestes de la main. L’analyste d’Apple, Ming Chi Kuo, a déclaré que l’appareil fonctionnerait avec des « lentilles pancake 3P ». Celles-ci rendraient la conception globale du casque de réalité mixte légère et compacte. Enfin, cet appareil devrait prendre en charge le Wi-Fi 6E. Cela lui permettra de se connecter à un appareil séparé comme un iPhone ou un iMac et de transférer de grandes quantités de données avec une faible latence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.