in

Apple – L’entreprise veut entrer sur le marché de la réalité augmentée

Photo Apple

Apple a récemment déclaré lors d’une réunion d’investisseurs son intention d’investir dans la réalité virtuelle. L’entreprise veut peut-être adapter ses logiciels, OS et technologie à ses applications qui font désormais fureur.

La compagnie de Steve Jobs montre de plus en plus de signes de vouloir entrer dans le business désormais lucratif de la réalité augmentée. Tim Cook, l’actuelle PDG d’Apple a mentionné l’intérêt de l’entreprise dans la RA lors d’un rassemblement d’investissement dédié au bilan de l’entreprise pour le deuxième trimestre 2016, rapporte BusinessInsider.

Apple se contente de sous-entendre ses intentions sans déclarations fermes

Le dirigeant de la firme a mentionné l’intention de la firme dans la réalité augmentée. Des investissements supplémentaires devraient arriver dans le courant de l’année. Apple avait déjà investi dans les start-ups spécialisés dans la réalité virtuelle Metaio, Flyby Media et Facelift. Cela signifie probablement une amélioration de la stratégie RA de la firme.

Cette annonce est probablement connectée au succès colossal du jeu en réalité augmentée Pokémon Go. Cette dernière s’est révélée si populaire que ses revenus futurs sont estimés à plusieurs milliards. Aucune information n’a filtré sur les domaines dans lesquels la firme allait travailler : des smartphones plus adaptés à ces logiciels ? Des applications natives de RA ? Apple reste coi sur ce sujet tout comme l’entreprise le fait pour la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.