in , ,

Ansel de Nvidia : pour des captures d’écran de jeux dignes de photographies

Ansel

Ansel est un petit logiciel fournit avec les toutes dernières cartes vidéo Nvidia et qui permet de réaliser des captures d’écran de très haute qualité comme s’il d’agissait de véritables photographies. Il est possible de promener dans le monde virtuel des jeux compatibles avec cette technologie et de prendre un cliché selon l’angle désiré et d’y appliquer des filtres ou des retouches évoluées.

Les captures d’écran dans les jeux vidéo en réalité virtuelle sont devenues légion pour illustrer un article ou tout simplement montrer à ses amis son avancement. Jusqu’à présent, deux options étaient disponibles, prendre une photo de son écran en pause ou encore la fameuse touche PRT SCR. Deux options assez limitées et contraignantes qui ne permettent pas de choisir le bon angle de vue, la distance et qui demandent un traitement d’image derrière pour être améliorées. Deux options aussi difficilement compatibles avec la réalité virtuelle et les casques VR. Désormais, avec Ansel de Nvidia, il est possible de réaliser des captures d’écran professionnelles et de très haute qualité très facilement.

Ansel captures d'écran jeux VR haute définition

Ansel : pour des captures d’écran de jeu en réalité virtuelle

Ansel n’est disponible qu’avec les cartes vidéo GTX 600 à 1080 de Nvidia. Le petit logiciel de capture d’écran n’est, pour le moment, compatible qu’avec un nombre limité de jeux mais cette liste ne cesse de croître. Elle permet de naviguer dans les mondes de réalité virtuelle de certains jeux en réalité virtuelle ou en 2D et de pouvoir cadrer, zoomer et capturer les portions du jeu qui nous semblent pertinentes, voir même, de réaliser un cliché à 360 degrés le plus simplement du monde.

Ansel screenshot jeux réalité virtuelle

Pour cela, il suffit de lancer Ansel avec un jeu compatible et de presser les touches « Alt + F2 ». Cela met le jeu en pause et fait apparaître les outils d’Ansel. Il suffit ensuite de naviguer dans le monde virtuel au moyen des touches «  Q A S U » ainsi que la touche « J » pour se déplacer en toute liberté pour choisir le meilleur cadrage et point de vue pour réaliser votre screenshot.

Ansel propose aussi de nombreux filtres et outils

L’intérêt d’Ansel ne réside pas uniquement dans cette fonction. De nombreux filtres et outils de retouche sont aussi directement disponibles. Il est ainsi possible d’ajuster le contraste et la luminosité pour un rendu parfait. D’autres filtres permettent d’ajuster les couleurs, voir de passer au noir et blanc ou au sépia.

Ansel capture d'écran jeux

Ansel propose de réaliser des captures d’écran de très haute qualité allant jusqu’à 4,5 Giga pixels. Il est aussi possible de zoomer pour prendre en photo des détails de l’environnement ou du jeu. Le petit logiciel de Nvidia permet, par ailleurs, de réaliser des captures d’écran panoramiques à 360 degrés. Attention toutefois, de telles captures pèsent énormément. Ansel est donc l’outil idéal pour réaliser des clichés de vos jeux préférés pour les partager dans les réseaux sociaux ou vos pages internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.