Le Meta Quest Pro 2 devait être le concurrent de l’Apple Vision Pro. On imaginait qu’il bénéficierait de la technologie de réalité mixte de pointe et chère du premier Meta Quest Pro. Cependant, aujourd’hui, Meta, le géant américain, a annoncé son annulation. Parallèlement, la société a indiqué qu’un autre casque était en cours de développement. Voici tous les détails.
Le Meta Quest Pro, lancé avec beaucoup de promesses, n’a pas vraiment fait le buzz. En fait, il a tellement peiné à séduire le public qu’il a vu son prix chuter d’un tiers en moins de six mois. Un véritable coup de théâtre dans le monde des casques ! Il y a quelques mois, des rumeurs circulaient sur le développement d’une nouvelle version de cet appareil, le Quest Pro 2. Cependant, Meta a confirmé l’annulation de ce casque.
En août, un scoop de The Information a révélé que Meta a décidé de jeter à la poubelle leur projet de casque haut de gamme, La Jolla, prévu pour 2027. À la place, l’entreprise pour un casque ultraléger avec un boîtier de calcul relié.
Dans la dernière édition de sa newsletter, The Verge nous raconte une conversation avec Andrew Bosworth. Ce dernier a confirmé que le casque La Jolla était annulé, en grande partie à cause de l’accueil timide réservé au Quest Pro.
Meta et l’annulation du Quest Pro 2 : Puffin, un nouveau départ pour la réalité virtuelle
Parlant de nouveautés, un nouveau casque léger, surnommé Puffin, a été promu au rang de projet. Mais il pourrait encore disparaître dans les limbes des annulations. Puffin serait un petit bijou qui pèse moins de 110 grammes. Il aurait l’air d’un casque de réalité virtuelle standard avec ses lentilles plates et ses caméras.
En outre, sa légèreté est due à un petit truc : la batterie et les composants informatiques sont placés dans un boîtier externe. Meta espère le rendre assez compact pour le glisser dans une poche. Si tout cela se vérifie, ce casque pourrait bien battre tous les records de légèreté dans le monde des casques de réalité virtuelle !
Je ne peux m’empêcher de penser que l’annulation du Quest Pro 2 est finalement une bonne nouvelle. S’il avait été lancé, il aurait probablement rencontré le même sort que son prédécesseur. Pourquoi l’entreprise investirait-elle temps et argent dans des appareils pour lesquels le marché reste encore à construire ?
- Partager l'article :