in

Annonces sur la réalité virtuelle qu’on attend en 2017

Annonces réalité virtuelle
British television presenter Rachel Riley shows a virtual-reality headset called Gear VR during an unpacked event of Samsung ahead of the consumer electronic fair IFA in Berlin, Wednesday, Sept. 3, 2014. (AP Photo/Markus Schreiber)

Bien que cette année 2016 ne soit pas encore finie et qu’elle peut réserver encore quelques petites surprises, on est à peu près sûr que rien de bien nouveau ne sera révélé, mais cette année marque tout de même la sortie de plusieurs grands casques de réalité virtuelle, comme le PSVR ou l’HTC Vive. L’année 2016 marque aussi la plus grande vague de démocratisation de la réalité virtuelle, sa place auprès du grand public devenant de plus en plus importante, avec de nombreux achats liés à la VR, mais aussi à la sortie de nombreux jeux, films et autres vidéos. Bien sûr, tout cela n’est que le début et on attend encore plus de la part du marché de la réalité virtuelle, ainsi on espère voir de nombreuses annonces pour l’année 2017.

Quelles sont-elles ? Les annonces qu’on attend mais aussi qui nous paraissent pouvoir arriver dans le courant de l’année 2017. Répertorions ces fous espoirs d’annonces :

Le casque de réalité virtuelle d’Apple

Certainement l’Annonce la plus attendue et la plus évidente, en effet, il est difficile de croire qu’une marque aussi importante qu’Apple passe à côté du marché grandissant de la réalité virtuelle. Pour tous, Apple attend le bon moment, c’est à dire le moment où elle aura analysé totalement les lancements des produits concurrentiels, les avis des consommateurs, mais aussi le moment où elle aura en main un produit fini et parfait. Mais il est certain qu’Apple va bientôt entrer dans la danse endiablée de la réalité virtuelle.

Annonces réalité virtuelle

Le casque sérieux de Google

On l’a déjà appris, Google travaille sur deux nouveaux projets en matières de réalité virtuelle. Après avoir créé le Google Cardboard, Google développe en ce moment même une V2 de son Cardboard. Mais ce n’est pas tout, puisque de nombreuses sources et hypothèses liées à de nouveaux employés engagés par Google et des plans leakés, montrent qu’un casque bien plus sérieux qu’un Cardboard serait en préparation chez Google. Un casque tout aussi sérieux qu’un Oculus Rift ou qu’un HTC Vive, un casque qui pourrait d’ailleurs être un hybride réalité virtuelle et réalité augmentée.

Annonces réalité virtuelle

La fin du motion sickness

Il y a déjà à ce jour des prototypes de technologies permettant de mettre fin ou d’atténuer le motion sickness, qui est aujourd’hui l’un des plus gros problèmes de la réalité virtuelle. Mais on attend une véritable annonce d’une technologie qui mettra enfin fin à la motion sickness. Le fameux casque se mettant sur les oreilles, envoyant des signaux électriques, afin de modifier notre sens de l’équilibre est la potentielle technologie qui pourrait vraiment changer la donne.

Annonces réalité virtuelle

Voilà les annonces qui pourraient apparaître dans l’année qui va suivre, celles qui sont aussi attendues que probables. L’année 2017 va surement être marquée par quelques nouveautés intéressantes et peut être des annonces majeures pour le marché de la réalité virtuelle. Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *