in ,

Animal Crossing : le guide complet

Animal crossing

Depuis un certain moment, l’engouement pour le jeu Animal Crossing ne cesse de grandir aussi bien auprès des enfants que des adultes. Le titre est sorti le 20 mars, en tant que dernière édition d’une série de jeux Nintendo datant de 2001. Et aujourd’hui, il existe toute une communauté Instagram centrée sur la mode Animal Crossing. Mais en quoi consiste réellement le jeu ? Pourquoi tout le monde semble tant l’apprécier ? Comment y jouer ?

« Animal Crossing : New Horizons » fait partie des jeux les plus appréciés, et les plus connus, pour la Nintendo Switch, la Switch Lite et la Switch OLED. Dans le jeu, vous avez pour mission d’amener la civilisation sur une île déserte. Quelques outils de base vous seront fournis. Et pour bâtir la ville de vos rêves, vous devrez chercher et économiser des biens et des ressources naturelles.

Vous vous êtes peut-être déjà lancé dans le jeu ou vous l’avez peut-être récemment ajouté à votre bibliothèque. A travers cet article, nous vous disons tout ce qu’il y a à connaître sur le jeu. Nous avons également quelques astuces pour aider les débutants à démarrer après avoir chargé ce jeu pour la première fois.

Animal Crossing : présentation

Animal Crossing est une série de jeux vidéo créée par Katsuya Eguchi pour Nintendo. Vous vivez dans un village habité par des animaux qui parlent. Tout au long de l’aventure, vous pouvez contrôler votre propre avatar. A l’origine, le jeu est sorti en 2001. Mais il a connu un regain de popularité majeur lorsque Nintendo a lancé « Animal Crossing : New Horizons » pour Nintendo Switch en mars 2020. Cette nouvelle version permet aux joueurs d’explorer leur propre île tropicale.

L’un des aspects les plus amusants du jeu est toutes les possibilités de personnalisation. Le jeu commence en vous permettant de concevoir le personnage de votre joueur. Vous pouvez le nommer après vous-même et modifier son apparence avec des vêtements, des accessoires et des coiffures pour vous ressembler.

Vous pouvez également meubler et décorer la maison de votre joueur comme vous le souhaitez en achetant des meubles et en sélectionnant des motifs de papier peint et de sol. Les joueurs peuvent même choisir le nom et l’hymne de leur village, ainsi que des slogans pour certains habitants.

Animal Crossing, un gameplay ouvert

Animal Crossing est conçu pour un gameplay ouvert. Cela veut dire que les joueurs n’ont pas d’objectifs réels. Ils sont plutôt autorisés à discuter, jouer et troquer avec les autres habitants du village comme ils le souhaitent. La collecte d’objets tels que des fruits, des coquillages et des objets jetés, est également une partie importante du jeu. En fait, ces objets peuvent être échangés contre des cloches, qui sont la monnaie locale.

Les clochettes vous permettent d’acheter des meubles et des vêtements pour styliser davantage votre avatar et votre maison. Et vous pouvez même utiliser Bells pour investir dans le « Stalk Market », la version ludique d’Animal Crossing en bourse.

Pourquoi le jeu connait-il autant de succès ?

Tout se résume simplement au fait qu’il s’agit d’un jeu soigneusement conçu, procurant une expérience apaisante, sociale et imaginative. Il est apparu juste au moment où nous en avions le plus besoin.

Le jeu permet de tisser des liens avec la communauté, une chose qui a été enlevée à la plupart des gens durant la pandémie du coronavirus. Cela étant dit, il aurait été quand même un succès avec ou sans la pandémie. A part cela, visuellement, Animal Crossing est très simple mais agréable à regarder. Il s’adapte aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Selon Nintendo, l’une des principales caractéristiques démographiques des joueurs est celle des personnes dans la vingtaine et la trentaine.

Le jeu se produit également en temps réel et a une nature non linéaire. De ce fait, les joueurs décident quand ils veulent faire les choses et comment ils veulent le faire. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles il est tant apprécié. Mais ce n’est pas tout. Animal Crossing encourage également la créativité en permettant aux joueurs de modifier et de décorer leur île comme bon leur semble.

Bien qu’il y ait un scénario de base à suivre, ce que vous faites dans votre nouvelle évasion dépend de vous. Entre autres choses, vous pouvez essayer de pêcher des poissons rares et fascinants, creuser des fossiles, concevoir votre maison, créer de somptueux jardins ou vous asseoir et regarder le ciel nocturne, attendant qu’une étoile filante passe à côté de vous. C’est votre petit monde à vous. Vous menez le jeu comme vous le souhaitez.

Astuces et conseils pour bien jouer à Animal Crossing

A première vue, le jeu semble assez simpliste. Mais il est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît. Pour bien commencer votre aventure, voici quelques essentiels à connaître.

Bien choisir la carte de départ

Lorsque vous vous embarquez dans le jeu pour la première fois, quatre carte générées aléatoirement vous seront présentées. Celles-ci constitueront votre île natale. Vous devez donc en choisir une. Dans le cas où aucune ne vous plaît, vous êtes libre de quitter le jeu et redémarrer ensuite. D’autres options pourraient vous être proposées.

Animal Crossing, conseils et astuces

La meilleure alternative est de sélectionner une carte avec au moins un grand espace ouvert en bord de mer et entouré d’une rivière. Assurez-vous surtout de vous installer sur une île dont vous aimez l’apparence. Gardez aussi à l’esprit que si les membres de la famille envisagent de jouer en utilisant le même Switch, ils devraient également avoir leur mot à dire.

Effectivement, ils seront également bloqués au même endroit. Enfin, il est savoir que lorsque vous nommez votre île, il vous sera impossible de la changer par la suite.

Bien espacer les tentes

Cette étape terminée, vous recevrez une tente et des fournitures de base. Il est temps trouver un terrain approprié sur lequel la placer. N’oubliez pas que votre tente deviendra éventuellement votre maison et votre jardin. Par conséquent, il faut avoir suffisamment d’espace pour l’agrandir.

Il vous sera ensuite demandé de repérer des parcelles de terrain. Là, un couple de voisins pourra s’installer. Il vous faut aussi trouver des emplacements pour la boutique Nook’s Cranny et le centre d’accueil. Evitez à tout prix de placer le musée (par exemple) directement devant votre propre maison. Une fois construit, vous risquez de le voir obscurcir la vue de votre maison dans la vue isométrique directe. Lorsque vous aurez fini de fabriquer une hache appropriée, vous pourrez abattre les arbres qui vous gênent.

Des articles à ne pas vendre

A un moment, vous devez recherchez des articles à vendre. Notre meilleur conseil est de garder tous les fossiles que vous déterrez. Il en est de même pour les insectes ou poissons originaux que vous avez attrapés. Blathers, le propriétaire du musée ne vous donnera pas un sou pour ces articles. Néanmoins, ils auront fière allure en exposition. Il est plutôt recommandé de les ramener au chef du bureau des résidents, Tom Nook.

Si vous ne vendez pas les objets, vous pouvez toujours les réserver pour l’artisanat. Les éléments comme les pierres, les bois, l’argile et d’autres ressources trouvées sur l’île pourraient s’avérer utiles au fil du temps. Enfin, ne mettez pas en vente les pépites de fer ou d’argile. Ces matériaux sont difficiles à acquérir et vous en aurez nécessairement besoin plus tard.

Bien gérer votre inventaire

Comme mentionné plus haut, au démarrage du jeu Animal Crossing, vous ne disposerez que de quelques outils. Cela signifie que le nombre d’emplacements d’inventaire dans vos « poches » est assez grand. Cependant, à mesure que vous gagnez plus de compétences en artisanat, vous aurez besoin de plus d’espace.

Si vous explorez d’autres îles, vous devez faire en sorte d’avoir suffisamment d’emplacements vides. Vous en aurez besoin pour toutes les nouvelles ressources que vous dénicherez. Néanmoins, sachez que les objets déposés autour de votre île ne disparaîtront pas. Ils y resteront indéfiniment. Et lorsque vous aurez enfin une maison, vous aurez un espace de rangement pour tout ce que vous ne souhaitez pas emmener avec vous.

Communiquez avec vos voisins et recherchez des visiteurs invités

En général, les visiteurs vous récompensent toujours avec des articles pour la maison ou des vêtements. A part cela, communiquez aussi souvent que possible avec vos voisins. Ces derniers peuvent, eux aussi, vous surprendre avec des articles.

Par ailleurs, n’oubliez pas de lever les yeux en l’air de temps en temps. Vous pourrez voir passer un œuf aérien. Ce dernier arrive très régulièrement. Soyez attentif. Lorsque vous entendez un souffle de vent, un colis attaché à un ballon doit se trouver quelque part. Pour l’attraper, vous devez utiliser un lance-pierre qui fera éclater le ballon. Vous verrez ainsi le colis s’écraser sur le sol. Toutefois, faites attention de ne pas éclater le ballon au-dessus de l’eau pour éviter que le colis ne coule.

Explorez d’autres îles dans Animal Crossing

Il est possible d’explorer d’autres îles pour trouver des objets ou des ressources que vous n’avez pas sur la vôtre. Pour ce faire, échangez 2 000 Nook Miles contre un billet. A l’aéroport, demandez à visiter une autre île. Vous atterrirez sur une île similaire à la vôtre. Notons qu’il n’y a pas de limite de temps pour y rester. Et vous pourrez rassembler de nouvelles ressources.

Avant d’entamer le voyage, videz vos poches. Débarrassez-vous de tout ce qui est inutile. Vous aurez besoin d’espaces pour de nouveaux insectes ou poissons. De plus, vous ne pourrez pas retourner deux fois sur une même île.

Sur chaque île, on trouve un type de fruit différent. Vous pourrez en ramasser pour ensuite les planter sur votre propre île. Pour y parvenir, il faut creuser un trou et y semer l’un des types de fruits. Vous devez attendre environ trois jours pour voir apparaître un nouvel arbre.

Faites gaffe aux guêpes et aux araignées

Comme toutes îles, vous n’êtes pas à l’abri des guêpes et des araignées. Si vous secouez un peu trop un arbre, vous risquez de tomber sur un nid de guêpes. Et pour guérir d’une vilaine piqûre, vous devrez chercher des médicaments. Une certaine prudence est donc recommandée.

Bef, Animal Crossing: New Horizons est un jeu incroyable avec tellement de profondeur. Les recommandations que nous avons fournies ne sont que la pointe de l’iceberg. Mais en jouant le jeu, vous le découvrirez par vous-même. Nous espérons que nos conseils vous aideront pour mieux entamer l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.