Creative Assembly, le studio derrière Alien : Isolation se remet à l’ouvrage avec un projet en réalité virtuelle. Mauvaise nouvelle en revanche, ce ne sera pas la déclinaison en VR de leur titre phare.
C’est un studio que l’on connaît bien, notamment aussi pour nous avoir offert toute la saga Total War. Autant dire que l’on surveille, et que l’on partage avec vous leurs dernières annonces et nouveautés et lorsque celle-ci porte sur la réalité virtuelle nous ne pouvions pas manquer de la citer.
Take a glimpse behind the scenes with the CA team working on our brand-new FPS IP.
Join us 👉 https://t.co/dYmCnXYHhg pic.twitter.com/Dq16lI2YOV
— Creative Assembly (@CAGames) October 15, 2019
Alien : Isolation vers une déclinaison en réalité virtuelle ?
C’est donc un petit aperçu de son prochain jeu qui nous a été fourni grâce à des publications sur les réseaux sociaux. L’idée semble être donc de créer un jeu de tir à la première personne (un FPS). La vidéo mise en ligne sur Twitter permet de voir que beaucoup de personnes sont déjà en train d’y travailler. Le studio Creative Assembly cherche toutefois à agrandir son équipe. Par ailleurs, du côté des petits détails importants de cette vidéo, on peut aussi voir que l’un des développeurs est équipé d’un casque Oculus Rift.
Interesting day at @SadiqKhan #futurexskills event today. It's been a great opportunity to demystify the games industry and showcase the breadth of professional career opportunities in games.
Featuring one of our artists concepting in virtual reality.#techjobs #careersingames pic.twitter.com/p9xCmPd7tA
— Creative Assembly (@CAGames) October 21, 2019
Bien entendu, rien ne garantit précisément à partir de ce contenu que Creative Assembly soit effectivement en train de développer, avec Alien : Isolation, un jeu en réalité virtuelle. Aucun des postes mis en avant n’est d’ailleurs lié à ce domaine. Cependant, un autre cliché mis en ligne lundi confirme bien que le studio a des ambitions du côté de la VR. Reste à savoir si l’objectif ne serait pas de miser sur la réalité virtuelle pour la dimension créatrice.
- Partager l'article :