in ,

Âiko lance la première marque de textile dotée de la réalité augmentée

T-Shirt Aiko dotee de la realite augmentee

Âiko, une PME française, spécialiste dans la réalité augmentée et la production 3D, se lance dans le textile. Lors du salon du tatouage de Montpellier en avril prochain, Âiko dévoilera sa future collection de tee-shirt doté de la réalité augmentée.

Originaire de La Réunion, Âiko à d’abord mit, au profit de l’immobilier, son expertise de la réalité augmentée et virtuelle et de la 3D. Ainsi elle a réalisé des visites virtuelles de programmes immobiliers. Mais c’est dans un tout autre secteur que Âiko débarque, dans le prêt-à-porter. Elle s’apprête à lancer la première marque textile dotée de la réalité augmentée. L’imprimé du Tee-shirt sera l’œuvre de l’artiste tatoueur parisien Ugly Kid Gumo. Et à partir d’une application mobile, qui sera dévoilée en même temps que la collection, on pourra activer la visualisation d’une animation en 3D en réalité augmentée.

Cette marque a déjà un nom, FLUT, une ligne « street-wear » qui se positionne sur l’univers du tatouage et sur laquelle travaille depuis plusieurs années Jérôme Waeselynck spécialiste en animation 3D et effets spéciaux. Le premier T-Shirt sera vendu entre 30 et 40 euros. Le canal de distribution sera un site internet et on trouvera également la collection quelques boutiques de tatouage. Les concepteurs insistent sur le fait que cette collection sera du Made in France de A à Z, « des artistes français, des tee-shirts fabriqués en France et l’impression faite à Montpellier dans un premier temps ». La collection n’est pas encore sortie que l’univers de la seconde ligne est déjà connu : le street art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.