Accueil / Gaming / Acron : un jeu multi VR et smartphone par le créateur d’Angry Birds VR

Acron : un jeu multi VR et smartphone par le créateur d’Angry Birds VR

agron resolution games

Acron est le nouveau jeu multijoueur de Resolution Games, développeur d’Angry Birds VR. Ce jeu présente la particularité de permettre à un utilisateur de casque VR d’affronter des utilisateurs de smartphones et tablettes iOS ou Android…

Avec Angry Birds VR : Isle of Pigs, paru début 2019 sur Steam et PSVR, Resolution Games a réussi à porter brillamment l’un des plus grands succès du jeu vidéo mobile en réalité virtuelle. Aujourd’hui, après s’être occupé d’adapter le hit de Rovio Entertainment, le développeur annonce son nouveau jeu multijoueur : Acron.

Ce nouveau jeu vidéo présente la particularité de se jouer à la fois dans la réalité virtuelle et sur smartphone. Le joueur qui est immergé dans la VR affronte un groupe de joueurs mobiles.

Acron : Resolution Games à la solution au problème des faibles ventes de casques VR

resolution games

Le joueur muni d’un casque de réalité virtuelle incarne un immense arbre chargé de protéger les ” graines de la vie “ : les Golden Acrons. De leur côté, les joueurs mobiles sont des écureuils rebelles qui doivent unir leurs forces pour dérober un maximum de ces précieuses noix. Le jeu proposera différents environnements, et plusieurs personnages avec chacun leur rôle à jouer au sein du groupe.

Il s’agit donc d’un jeu à la fois compétitif et coopératif, pour smartphone et VR. Selon le CEO de Resolution Games, Tommy Palm, la réalité virtuelle est en effet plus plaisante lorsqu’on y joue avec des amis ou avec sa famille. En permettant de jouer avec des joueurs mobiles, Acron remédie au problème du manque d’utilisateurs de casques VR

Ce jeu atypique, qui s’annonce particulièrement fun, sera disponible dans le courant de l’été 2019 sur iOS, Android, et sur les principaux casques VR. On ignore pour l’instant la liste complète des appareils compatibles, mais on sait déjà que le titre sera proposé sur Oculus Rift, Oculus Quest, PlayStation VR, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

Malheureusement, il n’y a pas encore d’images ou de screenshots pour ce nouveau projet. Nous vous laissons donc avec le trailer d’Angry Birds VR en attendant de découvrir les premières images d’Acron !