in

8i et 8th Wall : Une interview en direct entre deux hologrammes

8i 8th Wall hologrammes

Le système de 8I et du 8th Wall permet de communiquer avec des personnes du monde entier en tant qu’hologrammes 3D réalistes.

8i et 8th Wall ont diffusé une interview vidéo volumétrique en direct entre deux hologrammes 3D réalistes. La scène représentait un film de science-fiction au budget onéreux, qui semblait très réel. Au cours de l’événement, le PDG de 8i Hayes Mackaman, le 8ème PDG de Wall et le fondateur Erik Murphy-Chutorian ont parlé de tout ce qu’il a fallu faire pour réaliser cet entretien. Ils ont aussi expliqué ce que cela signifierait pour l’avenir de l’AR et de la communication en général.

Mackaman a parlé de remplacer les avatars 3D conventionnels avec des hologrammes réalistes. Cela instillera un sentiment d’authenticité entre les utilisateurs. Concernant « l’authenticité » à l’ère numérique, il a affirmé que son objectif était de s’assurer que l’humanité ait une place dans les mondes numériques.

Les hologrammes AR en temps réel, un travail de l’équipe 8i et des experts de 8th Wall

Selon Mackaman, les hologrammes volumétriques en temps réel ne sont pas une expérience de laboratoire. C’est un produit commercial disponible en ce moment. Au cours de l’événement en direct, il a été annoncé que les entreprises avaient déjà un client important. Mackaman a déclaré : « Nous mettons en place la technologie pour des clients au Japon. Malheureusement, je ne peux pas encore divulguer leurs noms. Ils seront concentrés sur les applications des consommateurs AR mobiles et les entreprises VR.  »

Pour amener ces hologrammes 3D à la vie dans le monde réel, Mackaman et l’équipe 8I se sont tournées vers les WebAR experts de 8th Wall. Selon Mackaman, la méthode d’utilisation des codes QR des compagnies pour lancer un contenu AR sans avoir besoin d’applications dédiées était la meilleure approche pour apporter des hologrammes vêtus vivants dans un environnement réel.

8i 8th Wall hologrammes

« Notre objectif est de rendre l’AR disponible pour tout le monde« , a déclaré Murphy-chutorian lors de la démo en direct. Le PDG a ensuite parlé de la manière dont le 8th Wall fournit des outils puissants pour les développeurs, les agences et les spécialistes du marketing. Ainsi, ils pourront construire facilement leurs propres expériences WebAR à l’aide des technologies.

« Une chose particulièrement intéressante sur le 8th Wall est qu’il se trouve sur le Web et les téléphones mobiles. Le 8th Wall offre la plus grande plate-forme du monde en matière d’AR. Jusqu’à 3,5 milliards de smartphones peuvent y accéder.  »

Des hologrammes en direct

Au moment de la démo, Henry et Mackaman sont entrés dans une pièce à écran vert. Pour voir l’interview en direct en temps réel, les participants ont été invités à numériser un code QR à l’aide de leurs smartphones. Ils ont été automatiquement redirigé vers une page Web avec des hologrammes volumétriques réalistes de Henry et Mackan. De là, Henry a poursuivi l’entretien. Il a discuté avec Mackaman sur l’importance de la technologie holographique.

« Chaque fois que vous avez besoin d’une authenticité…d’une connexion humaine dans cette messagerie ou cette expérience…ceci est le moyen de le faire », a déclaré Mackaman sous sa forme holographique.

 

Une autre caractéristique intéressante appelée « Conversational XR » vous permet de parler à ces hologrammes à distance en temps réel. Pour le moment, l’équipe souhaite apporter un soutien à WebXR. « Actuellement, il existe des limitations sur le nombre de téléspectateurs simultanés que vous pouvez soutenir à travers ce protocole. », a déclaré Mackaman.

La capacité est une autre chose. Murphy-Chutorian a expliqué : « Le nombre peut être incroyablement important. Il peut gérer une projection simultanée sur des centaines de milliers de vues du monde entier ». « Cela devient vraiment une diffusion en direct… Et ce sont des hologrammes en direct.  »

Un studio de capture allant de 350 000 dollars à 1 million de dollars

A propos de la mise en place d’un studio de capture de mouvement chez vous ou à votre bureau, ces studios d’écran vert sont portables. Pour le processus d’installation 8th Wall met à disposition des individus pour vous aider.

8thWall

« Si vous effectuez un achat ferme du studio de capture et des logiciels, les coûts varieront en fonction du nombre de caméras et d’ordinateurs. Ils vont de 350 000 dollars à plus de 1 million de dollars. Après l’installation, nous utilisons un modèle de consommation basé sur des gigaoctets diffusés aux utilisateurs pour déterminer les frais d’utilisation mensuels.  »

Si votre budget est insuffisant pour l’achat, vous pouvez toujours opter pour une location. 8i exploite plusieurs studios à écran vert. Ceux-ci sont établis à Tokyo, à Séoul, à Bangkok, à Brisbin, à Chicago et à Los Angeles. Un emplacement supplémentaire est à venir à Orlando. Le coût de ces services variera en fonction de votre temps passé en studio et du nombre total de téléspectateurs. Il sera intéressant de voir comment le système de communication holographique 8I et du 8th Wall évoluera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *