in

5 tendances metaverse façonneront les 10 prochaines années

5 tendances metaverse façonneront les 10 prochaines années

Le metaverse, « la prochaine étape d’internet », continue de se développer. Voici 5 principales tendances émergentes qui façonneront la prochaine décennie.

La première tendance concerne la création de contenu virtuel. Depuis de nombreuses décennies, la modélisation 3D a joué un rôle primordial dans le domaine de l’industrie. On mentionne notamment le secteur des jeux et de l’ingénierie.  Le besoin de biens virtuels augmente de plus en plus, alors que nous migrons vers l’espace 3D. A titre d’illustration, le metaverse Roblox compte plus de 40 millions de jeux. Là, les utilisateurs créent exclusivement tous les environnements et les personnages. Et les meilleurs créateurs ont la possibilité de gagner beaucoup d’argent.

La seconde tendance concerne l’éducation. Lors de la pandémie du Covid-19, la jeune génération a réellement été séduite par l’idée d’apprendre numériquement. C’est ainsi que Minecraft, l’un des metaverse les plus connus, présente une plateforme éducative. Celle-ci est dédiée à l’apprentissage à distance. Cependant, la tendance mondiale à l’éducation en ligne n’en n’est qu’à ses débuts. En réalité, d’ici 2023, on pense que la taille de ce marché devrait atteindre 198,9 milliards de dollars. L’apparition de nouvelles plateformes d’étude virtuelles deviendra courante.

Une autre tendance qui façonnera les 10 prochaines années, on compte les événements sociaux et musicaux virtuels. Saviez-vous que le spectacle en direct virtuel de Travis Scott sur Fortnight metaverse a rassemblé plus de 12 millions de joueurs ? Et lorsque d’autres artistes ont eu vent de ce fait, ils ont décidé d’organiser, eux aussi, leurs propres concerts virtuels. Des célébrités comme Justin Bieber, Post Malone et Ariana Grande ont proposé ce type de concert en recourant au metaverse comme plateforme.

Les rencontres basées sur les avatars, le metfluencing, d’autres tendance metaverse

Et que dire des rencontres basées sur un avatar ? Lors du verrouillage de covid-19, la génération Y optait pour le mariage virtuel. La génération Z en a profité pour faire des rencontres dans le metaverse. Les rencontres basées sur les avatars ont le vent en poupe. En témoigne l’émergence de nouvelles entreprises spécialisées dans ce domaine. Nevermet en est l’exemple. La plateforme permet aux utilisateurs de communiquer avec d’autres fans de la réalité virtuelle, et même de se retrouver dans le metaverse.  

Le Metfluencing est la dernière tendance metaverse à venir. Pour les influenceurs, le metaverse est devenu un espace incontournable pour les produits et services de marketing et de publicité. C’est ce qu’on appelle « Metfluencing ». L’influenceur tire parti de sa popularité dans ce monde virtuel pour attirer d’autres utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.