in ,

Interview – Todd Waks, Directeur Marketing chez 360fly

Interview 360Fly Todd Waks 1

La caméra 360fly est la caméra nomade la plus performante du marché. La 360fly est une caméra tout-terrain, solide, résistante et facile d’utilisation qui s’adresse aux sportifs qui voudraient filmer leurs expériences extrêmes en vue de les partager au reste du monde. Vous pouvez retrouver notre test complet de la 360fly ici. Nous avons pu nous entretenir avec Todd Waks, Directeur Marketing chez 360fly. Il est revenu avec nous sur les spécificités de son produit et sur les raisons de son succès.

Interview 360Fly Todd Waks

Bonjour Monsieur Waks. Pouvez-vous tout d’abord nous parler un peu de vous ?
Je suis Directeur Marketing pour 360fly. J’ai été Vice-président Senior chez Live Nation pendant presque 15 ans avant de me retrouver impliqué dans les médias digitaux. Je connais le PDG de 360fly depuis très longtemps. Il m’a donc proposé de rejoindre son équipe en août 2015.

Pourriez-vous nous expliquer la raison pour laquelle votre entreprise s’est lancée dans la vidéo 360 ?
Nous croyons que le marché des caméras sportives a cessé d’évoluer ces cinq dernières années. Notre technologie n’aurait pas pu apparaître à un meilleur moment pour faire comprendre au consommateur que les caméras sur smartphones ou les caméras sportives ne devraient pas être limitées à une perspective frontale. La vie est tout autour de vous et vous deviez pouvoir revivre vos moments à 360°.

A propos de votre produit maintenant. Combien de temps vous a-t-il fallut pour développer votre 360fly ? Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Le produit a nécessité quelques années de développement et a plusieurs fois changé de nom. Quoiqu’il en soit, dès que Peter Adderton est devenu PDG en avril 2015, nous avons relooké notre caméra, engagé une nouvelle équipe de créatifs et de développeurs pour pouvoir lancer notre première caméra HD en Octobre 2015.

Interview 360Fly Todd Waks 2

Comme les casques de réalité virtuelle ne sont pas encore populaires, la plupart des gens parcourent les images 360 avec leur souris d’ordinateur ou leur pouce. Comment comptez-vous faire connaître votre caméra dans un contexte où les vidéos 360 ne sont pas connues du grand public ?
Je crois sincèrement que le consommateur moyen est beaucoup plus intéressé par les expériences produites par les utilisateurs et qu’avoir la possibilité de capturer, éditer et partager ce contenu est essentiel. Nous pensons qu’une interface sur smartphone doit être capable de prendre en charge tout cela. C’est la raison pour laquelle notre application est de loin supérieure à celle que vous pourrez trouver sur le marché. De plus, vous pourrez accédez d’un simple clique à votre contenu si vous possédez un casque de réalité virtuelle. Je ne pense pas que les gens se promèneront avec un casque VR de si tôt. Les expériences 360 en 4K restent donc la meilleure option, et nous avons le meilleur produit pour les proposer.

Vous vous adressez en particulier aux sportifs, c’est votre image. D’autres caméras essayent de séduire votre cible. Comment comptez-vous garder votre avance ?
Nous pensons que le meilleur atout de séduction d’un produit est sa qualité, mais nous développons, tout de même des alliances stratégiques avec les plus grands FEO (fabricant d’équipement d’origine) du secteur. Nous prenons toujours soin de nos relations avec les sportifs mais le contenu est roi, et c’est notre priorité.

Interview 360Fly Todd Waks 3

Travaillez-vous sur d’autres prototypes ? Allons-nous entendre parler de vous dans les prochaines semaines ?
Absolument ! Nous aurons des annonces vraiment excitantes à faire dans un futur très proche. J’entends par là dans les prochaines semaines.

Finalement, les choix de 360fly lui assurent l’hégémonie sur son secteur. Les caméras sportives sont aujourd’hui très peu nombreuses, même si certaines entreprises tentent de s’insérer sur le marché. Les dirigeants de l’entreprise ont tout compris et se sont mis à la place de leur cible, les passionnés de sports extrêmes. En proposant une caméra légère, robuste et simple d’accès, elle leur offre la possibilité d’enregistrer leurs meilleures expériences. La composante sociale étant très omniprésente et ravira les amateurs comme les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.