in

360CAM ou comment filmer a 360°

Depuis que la Réalité Virtuelle (la VR pour les intimes) est enfin possible avec les nouvelles technologies, beaucoup de projets en tous genres font leur apparition.

C’est notamment le cas de la 360CAM qui rejoint le rang des caméras 360° au coté de la Panocam 3D étudiée spécialement pour une utilisation approfondie avec l’Oculus-Rift.

Elle présente des caractéristiques plutôt intéressantes voyez-vous ça :

  • Capture en Full HD 360° 30fps (300° verticale)
  • Prise de photo 8 Mpx avec fonction prise de vue panorama sans défaut de superposition d’image
  • Streaming vidéo en Wifi
  • 3 Microphones pour une Capture du son environnant Optimal
  • Un Géo-localisateur pour taguer vos captures afin de vous y retrouver sur une carte
  • La stabilisation de l’image grâce a un système Gyroscope
  • Submersible jusqu’à 10 mètres de profondeur

En plus de ça elle sera fournie avec divers équipements afin de s’adapter à tous types de situations dont un Kit de surveillance pour la maison mais aussi surprenant que cela puisse paraître, des lunettes de plonger et oui vous avez bien lu..!!

360cam-équipement

Cette 360CAM présente tout de même un défaut, et pas des moindres, qui pourrait certainement gêner l’utilisateur final de l’Oculus Rift ou tous autres périphériques, c’est le manque de 3D car sans deux objectifs côte a côte, comme nos deux yeux, le rendu ne sera que 2D et pourrait probablement causer certains troubles chez des utilisateurs.

Pour finir, le partage sera au rendez-vous avec plusieurs applications dont la plus célèbre pour n’en citer qu’une: Facebook.

De ce pas, je vous invite vivement a regarder la vidéo dont vous trouverez le lien ci dessous qui résume beaucoup mieux tout ce que je viens de vous énoncer ci dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.