in , , ,

360 Camera Dolly offre ses services au cinéma VR

360 Camera Dolly

La conception de vidéo à 360 degrés peut se révéler être une tâche ardue, surtout lorsque vous êtes accompagné d’une équipe de tournage censé devenir invisible à l’écran. Double Robotics introduit la 360 Camera Dolly, le premier capteur vidéo robotique conçu pour les réalisateurs désirant créer un contenu immersif.

Après son outil de téléprésence autorisant les personnes à se déplacer n’importe où à l’aide d’un robot et d’une caméra, la société californienne apporte sa contribution pour le cinéma à 360 degrés. Baptisé 360 Camera Dolly, ce nouvel arrivant est équipé d’un support pouvant accueillir des caméras à 360 degrés comme la Omni de GoPro. Double Robotics propose ainsi une solution à ces nouveaux problèmes qu’entraîne la réalité virtuelle dans la création de contenus cinématographiques.

Désormais, plus besoin de se soucier de la présence de l’équipe de tournage ou de matériels dans le champ, la 360 Camera Dolly se pilote à distance avec son propre logiciel. Exclusif aux possesseurs d’iPhone 6 (ou version plus récente), ce dernier, placé directement sur le support mobile, sert d’émetteur et vous permet de prendre le contrôle de la structure à l’aide d’une connexion Wi-Fi ou Bluetooth. La structure en aluminium semble très légère et fragile, le constructeur confirme que la 360 Camera Dolly ne peut pas transporter plus de 2 kg de matériel.

“People were coming to us and saying, ‘Double is so light and so tall, you have to put a camera on it » David Cann – CEO

Cependant, ne tombez pas dans le piège ! Cette version n’apporte aucune véritable amélioration technique par rapport à son précédent modèle le Double 2. En effet, la société offre simplement un nouveau support permettant une utilisation dérivée du concept original. Si David Cann se réjouit de l’accueil réservé à sa 360 Camera Dolly, il confie toutefois que Double Robotic ne changera pas sa politique de travail et considérera toujours la téléprésence comme une priorité absolue. Cet écart vers les médias communicants est néanmoins intéressant. Nous pouvons désormais facilement imaginer l’arrivée d’appareils concurrents aux drones et construits sur le même principe.

360 Camera Dolly

Double Robotic propose son package au grand public pour 3 000 dollars, un prix similaire à la précédente version. L’offre inclus le robot, le support caméra et une caisse de voyage protégeant le tout durant les voyages. Si vous avez déjà en votre possession le Double 2 ou une version antérieure, vous pouvez acheter séparément l’adaptateur pour 254 dollars.

La 360 Camera Dolly et son adaptateur sont d’ores et déjà disponible sur le site du constructeur, les livraisons commenceront à partir du 15 juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.