Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Un développeur italien va passer 30 jours d’immersion en réalité virtuelle

Un développeur italien va passer 30 jours d’immersion en réalité virtuelle

Développeur italien 30 jours en VR réalité virtuelle

Le développeur italien, Enea Le Fons, va mener l’expérience, plutôt curieuse, de passer 30 jours immergé en réalité virtuelle. Il a scanné tout son appartement pour cela.

Les effets de la réalité virtuelle à long terme sont méconnus. Afin de les étudier et de mieux comprendre les besoins en réalité virtuelle, le développeur turinois Enea Le Fons compte passer 30 jours d’immersion en réalité virtuelle. Un hackathon dans lequel il passera 7 à 16 heures par jour avec un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête.

30 jours d’immersion en réalité virtuelle dans son appartement

C’est après avoir visualisé le film « Ready Player One » de Steven Spielberg que le développeur italien a eu l’idée de ce défi. Afin de pouvoir facilement réaliser son pari, Enea Le Fons a tout d’abord scanné son appartement en 3D en utilisant la photométrie. Les meubles et les objets ont aussi été numérisés et le tout a été importé dans Tilt Brush. Le développeur italien utilise aussi des capteurs Vive Trackers qu’il a fixé sur les objets et les meubles afin d’en connaître, en temps réel, la position. Il a ensuite tout intégré des prototypes Unreal Engine VR et dispose donc d’une version totalement numérique de sa maison.

Evidemment Enea Le Fons ne passe pas 24h par jour avec un casque VR sur la tête. Le développeur quitte son casque pour dormir, manger, aller à la salle de bain ou aux toilettes. Le turinois compte travailler ainsi pendant 30 jours et étudier les effets à long terme de la VR. Il utilisera différents types de casques de réalité virtuelle pour cela. Il compte aussi ainsi mieux comprendre les besoins de la réalité virtuelle et d’y vivre plus confortablement dans cet univers. Il se défend de vouloir battre un record et partagera ce qu’il a acquis avec la communauté VR.

Sources & crédits Source : Road To VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/developer-creates-scan-apartment-work-inside-vr-30-days/