in , ,

3 façons dont la RV va transformer le marketing

3 raisons pour lesquelles la réalité virtuelle va révolutionner le marketing

La réalité virtuelle et la réalité augmentée offrent de nombreuses possibilités en matière de marketing. Découvrez trois raisons pour lesquelles la RV et la RA s’apprêtent à révolutionner le marketing. 

marketing-rv

Le succès immédiat et phénoménal de l’application Pokémon GO démontre que les masses sont prêtes à accueillir la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Néanmoins, par delà le marché du divertissement, les applications en réalité virtuelle sont également en bonne voie pour révolutionner le secteur du marketing. En voici trois preuves concrètes :

1 – La réalité virtuelle est plus accessible pour les masses

Pour devenir un outil de marketing efficace auprès des consommateurs, une technologie doit d’abord être utilisée par ces mêmes consommateurs et ancrée dans leur quotidien. Au cours de ces derniers mois, la réalité virtuelle a suscité un intérêt croissant et un accueil chaleureux de la part du grand public.

marketing-realite-virtuelle-publicite

Google a vendu plusieurs millions de Cardboards, et le volume de recherches sur la réalité virtuelle effectuées sur son moteur de recherche s’est multiplié par quatre. Les consommateurs sont actuellement dans une démarche d’adoption rapide et enthousiaste de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, et les marketers peuvent directement sentir l’impact positif de leurs campagnes en RV et RA.

2 – Les expériences en RV deviennent plus faciles à créer

La création de contenus constitue un vrai défi. C’est une démarche qui requiert du temps et de l’argent afin de pouvoir développer du contenu intéressant et engageant à un rythme fréquent. Il y a encore quelques années, créer du contenu en réalité virtuelle nécessitait de faire appel à une société de production vidéo professionnelle.

Aujourd’hui, grâce au Google Jump ou à des caméras à 360° abordables comme le Samsung Gear 360, il est possible pour tout un chacun de réaliser des vidéos en réalité virtuelle. Il est également possible d’utiliser des outils de création assistée comme Zappar. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à saisir l’opportunité en proposant du contenu de marque en RV de qualité. En proposant des expériences immersives au consommateur, il est plus facile de l’inciter à s’engager. On peut prendre pour exemple cette vidéo réalisée par Quark Expeditions, une entreprise de tourisme polaire.

3 – La réalité virtuelle offre un Retour sur Investissement massif

Grâce à la réalité virtuelle, il est par exemple possible d’ouvrir l’accès à une conférence à 10 000 personnes supplémentaires. L’entreprise Hugo Boss utilise ainsi la RV pour permettre aux utilisateurs de casques HMD d’assister à ses événements au travers d’un environnement virtuel. En plus d’augmenter l’audience, ce recours permet d’ajouter des liens cliquables pour diriger le trafic et inciter les spectateurs à acheter ou à s’engager.

https://www.youtube.com/watch?v=qfi_mD4hpSI

Si la réalité virtuelle a toujours été perçue comme un excellent outil marketing, c’est en 2016 que son potentiel se réalise véritablement et que cette technologie prend son envol. Les possibilités se concrétisent, et c’est le moment ou jamais pour les entreprises de prendre place à bord du wagon.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.