in ,

CES 2017 : Asus VivoPC X – Un PC VR Ready compact et léger

asus vivopc x ces 2017 vr ready

Dans le cadre du CES 2017 de Las Vegas, le Taïwanais Asus présente le PC desktop VR Ready Asus VivoPC X. Cet ordinateur calibré pour la réalité virtuelle se distingue par sa petite taille et son poids très léger. 

À l’heure actuelle, les PC VR Ready disponibles sur le marché reflètent leur puissance à travers leur gabarit. Ces ordinateurs sont imposants, encombrants, et chers. Le constructeur taïwanais Asus veut changer la donne, tout du moins en termes de dimensions.

Le Asus VivoPC X est un ordinateur de bureau dédié au gaming. Cette machine se distingue par son aspect compact. Malgré sa puissance, suffisante pour faire tourner les derniers jeux en VR, ce PC est suffisamment léger et petit pour être déplacé dans les différentes pièces de la maison.

Un ordinateur VR Ready d’un poids de 2 kilogrammes

asus-vivo-pc-x-2

Son poids dépasse à peine les 2 kilogrammes. Et pourtant, à l’intérieur, on retrouve un processeur Intel Core i5 de 7ème génération Kaby Lake, couplé à 8Go de RAM. En ce qui concerne la carte graphique, on retrouve une NVIDIA GTX 1060. L’espace de stockage est garanti par un SSD 512Go.

Concrètement, ces caractéristiques techniques sont suffisantes pour lancer les derniers jeux en réalité virtuelle sur des casques VR comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Cependant, n’espérez pas pousser ces jeux dans leurs derniers retranchements avec cette configuration.

Un PC gaming proche d’une console de jeu

asus-vivo-pc-x-3

Malgré tout, pour un tarif annoncé à 799 dollars, le VivoPC X est un PC gaming tout à fait correct, qui se distingue par son form-factor similaire à celui d’une console de jeu. Cette machine s’adresse d’ailleurs également aux amateurs de jeux plus traditionnels. Avec deux ports HDMI et une sortie DisplayPort avec prise en charge de NVIDIA GSync, cet ordinateur est adapté aux jeux vidéo classiques.

Sa petite taille et sa légèreté permettent de le transporter facilement d’une pièce à l’autre de la maison. De cette façon, l’utilisateur peut très facilement le brancher à différents écrans ou l’emmener dans un espace alloué à la réalité virtuelle et au Room Scale.

Asus VivoPC X : prix et disponibilité

La commercialisation du Asus VivoPC X est prévue pour le mois de mars prochain pour un prix de 799 dollars. Si vous recherchez une machine plus puissante du même constructeur, vous devrez attendre le deuxième semestre 2017 pour vous procurer le Asus ROG GT51CH.

asus-rog-gt51ch

Ce rutilant desktop embarquera un processeur Intel Core i7 Kaby Lake, un maximum de 64 Go de RAM, 3To d’espace de stockage, et deux cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1070 ou 1080 en SLI. Son prix n’est pas encore communiqué, mais devrait avoisiner celui du laptop Acer Predator 21 X, doté d’une configuration similaire pour un tarif fixé à 10 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top
Close

Pin It on Pinterest