Zero Latency : ce qui fait le succès de ces jeux multi-joueurs en réalité virtuelle

Zeroa Latency

On en parle souvent comme des meilleures expériences en réalité virtuelle au monde, mais qu’est ce qui fait réellement le succès de Zero Latency ? Nos confrères d’Upload VR ont été testé la version australienne.

Australie, Espagne, Japon, Etats-Unis… l’entreprise qui propose des géniaux jeux multi-joueurs en réalité virtuelle impose sa marque sur tous les continents mais… qu’est-ce qui rend ces expériences incontournables ?

Zeroa Latency succès

Zero Latency : des éléments évidents mais indispensables

Le concept de base de Zero Latency est plutôt simple. De grands entrepôts qui vous permettent de vous déplacer librement sans avoir à craindre de rencontrer des murs ou des obstacles. Vous pouvez y jouer jusqu’à huit personnes, pour des expériences en co-op en réalité virtuelle. A chaque fois, ce sont des casques de réalité virtuelle customisés, avec des armes d’assaut conçues pour les jeux. Mieux encore, on trouve aussi une expérience en PVP. A Melbourne, un tournoi vient d’être organisé dans ce domaine. A chaque fois, c’est le même espace physique qui est proposé, mais un usage intelligent de la réalité virtuelle permet de faire complètement disparaître cette impression.

Bien sûr, tous les jeux de Zero Latency ne sont pas aussi complets, ni aussi immersifs. Ils permettent aussi de voir à quel point l’esthétique peut se révéler importante. Trop de réalisme n’est pas toujours la bonne solution. Cependant, tout le potentiel de la VR continue peu à peu de se dévoiler, de se découvrir pour les utilisateurs, mais aussi pour les entreprises qui la façonnent. Une condition indispensable pour une adoption générale auprès du grand public.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/zero-latency-analyzing-good-location-based-vr-games/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *