in , ,

Yu-Gi-Oh – Un jeu en réalité augmentée sur HoloLens !

Yu-Gi-Oh

La réalité augmentée commence à devenir une technologie tout aussi appréciée que la réalité virtuelle, bien sûr, elle reste derrière l’intérêt que porte le grand public pour la réalité virtuelle, mais elle s’en sort bien. Mais il ne faut pas se mentir, la récente réussite, voir très gros succès, du jeu en réalité augmentée Pokemon GO fait que certains y voient une possible source de nouveaux jeux jouant sur notre nostalgie des jeux et mangas d’antan. Ainsi, la réalité augmentée va bientôt accueillir le jeu Yu-Gi-Oh, le fameux jeu de cartes.

Il était presque évident que l’immense succès de Pokemon GO allait attirer quelques copy-cat, ainsi, rien de mieux que la licence Yu-Gi-Oh pour tenter d’établir un succès aussi retentissant que celui de Pokémon. Yu-Gi-Oh est un manga apparu dans les années 90, puis bien sûr, le succès du manga apporta un animé, qui lui même gonfla le succès de la licence à tel point que chaque enfant des années 90 et 2000 avait son deck de cartes Yu-Gi-Oh.

Yu-Gi-Oh

Le projet est lancé par la team Gold Team Productions et actuellement encore en cours de développement. Ainsi, Gold Team Productions souhaite réaliser son projet, sorte de Yu-Gi-Oh GO, sur le casque de réalité augmentée HoloLens. Ainsi, avec un tel casque, on attend un jeu d’une qualité irréprochable et très bluffant, à tel point que l’on pourrait revivre les duels épiques et surréalistes de l’animé Yu-Gi-Oh. Imaginez un peu, avec en plus un duel disk interactif, l’illusion serait totale et magique !

Ainsi, comme dans le manga, vous utiliserez des cartes puis les poserez pour ainsi voir se matérialiser le monstre, piège ou magie en question, grâce à l’HoloLens, vous pourrez voir en direct les batailles de vos cartes avec une qualité unique et immersive.

Yu-Gi-Oh

Pour l’instant il reste encore quelques problèmes au niveau de la numérisation ou des animations, mais notons que le projet est encore en cours de développement et que si Microsoft a laissé Gold Team Productions développer sur l’HoloLens, c’est clairement qu’il y a matière à un très bon rendu (Microsoft ne donne son HoloLens qu’après étude de dossier et des projets souhaités).

Très prochainement, une nouvelle version considérée comme une beta devrait être proposée et offrira un support multijoueur en ligne, permettant alors de passer la prouesse technique pour entrer dans la vraie compétition immersive.

Il faut noter que ce projet est celui d’un groupe de fans, il y a donc un risque énorme pour que des problèmes juridiques viennent compliquer tout ce beau projet, espérons que l’éditeur soit souple et, soit qu’il laisse couler, soit qu’il décide de collaborer avec eux.

Découvrez un avant goût du projet avec la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.