Le studio XREAL Games dévoile Gambit : un shooter VR en Co-op à 4 joueurs

Gambit

Gambit est le prochain jeu d’action du studio XREAL Games. Développé par une seconde équipe interne, la sortie du jeu est prévue pour 2021.

Le studio XREAL Games a déjà deux jeux en réalité virtuelle dans son répertoire. Il s’agit de deux FPS. Tout d’abord Zero Caliber qui se joue dans un environnement très proche de Counter Strike. Et A-Tech Cybernetic qui s’inspire lui très fortement de Doom et de ses démons. Ce studio indépendant a dévoilé la semaine dernière sur ses réseaux sociaux un nouveau jeu en développement : Gambit.

XREAL Games ne s’éloigne pas avec Gambit du style de jeu qui a fait son succès jusqu’à présent. Les développeurs le présentent comme un futur jeu d’action de qualité AAA. En outre, ils précisent qu’il sera jouable en Co-op (voire pensé autour de la coopération avec d’autres joueurs). Il devrait se dérouler dans une ambiance poussiéreuse de Road Movie, remplie de flingues, de trains et d’une bande-son rock and roll. En tout cas, l’image et la courte vidéo qui accompagnent l’annonce montrent un jeu coloré.

La campagne de Gambit aussi bien jouable en Co-op qu’en solo

La campagne de Gambit sera divisée en trois chapitres. Chacun de ces chapitres permettra de parcourir trois grandes cartes. Au fil de l’aventure, les joueurs pourront débloquer des armes et du contenu additionnel. Le jeu devrait également intégrer un système de progression sous forme de niveau afin d’allonger la durée de vie de l’expérience. Si l’histoire possède un mode Co-op, il sera aussi tout à fait possible de jouer en solo. L’équipe qui s’occupe du développement du jeu, appelée 2ndGig évoque enfin l’ajout d’un mode de jeu en joueurs contre joueurs, prévu pour plus tard.

Ce sont les seules informations dont nous disposons pour le moment. XREAL Games promet néanmoins d’en montrer plus à l’automne 2020 pour une sortie fixée à 2021, sans plus de précisions. Que ceux qui attendent la sortie sur PSVR de Zero Caliber se rassurent cependant. En effet, le développement de Gambit n’affecte en aucun cas ce portage, puisque comme mentionné plus haut, c’est une autre équipe qui s’en charge.

Rendez-vous donc à l’automne prochain pour les premières images de gameplay de Gambit.

  • Thon Amp Case for Vox AC-15
    Thon Flight Case Vox AC-15, Flight case type cloche, Pour Vox AC-15, Adapté aux modèles Vox AC-15 C1, CC1, CC1X et VR, En multiplex de bouleau 7 mm, Cornières en aluminium profilé 30 x 30 mm, Rembourrage en mousse synthétique d'env. 10 mm, 2 poignées rabattables, 2 fermetures type papillon, Coins à boule, 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *