in ,

Xiaomi annonce ses lunettes AR Smart Glasses avec technologie MicroLED

Xiaomi Smart Glasses

Xiaomi est l’une des principales entreprises technologiques de Chine. A l’époque d’Oculus Go, elle s’est déjà associée à Facebook pour créer le Mi VR Standalone pour son marché domestique. Aujourd’hui, la société a annoncé ses plans pour une future entrée sur le marché des lunettes intelligentes. Elle envisage de développer un appareil très compact débordant de technologie, les Xiaomi Smart Glasses.

Appelé simplement Xiaomi Smart Glasses Vision, l’appareil est conçu comme un système de réalité augmentée (AR). Il peut se connecter à un smartphone pour afficher des informations clés telles que des appels et des messages. De manière cruciale, Xiaomi note que ces lunettes intelligentes ne fonctionneront pas seulement comme un deuxième écran. Elles auront des fonctionnalités indépendantes pour en faire un véritable accessoire intelligent.

Le composant principal des Xiaomi Smart Glasses est sa technologie de guide d’ondes optique microLED. Celle-ci permet une solution d’affichage compacte et monochrome (verte) avec une luminosité maximale de 2 millions de nits. Les informations affichées ne seront cependant pas en 3D. En effet, le guide d’ondes ne figure que sur le côté droit des verres. De l’autre côté se trouvent des composants comme l’appareil photo.

Xiaomi affirme que ces lunettes intelligentes « intègrent un total de 497 composants, y compris des capteurs miniatures et des modules de communication », alimentés par un processeur ARM quadricœur. Ces modules comprennent un pavé tactile et une connexion Wi-Fi/Bluetooth. Ensuite, il y a le microphone à double faisceau et le haut-parleur intégrés pour prendre les appels. Et n’oublions pas l’appareil photo 5MP pour prendre des photos ainsi que des services comme la traduction de texte.

Xiaomi Smart Glasses

En ce qui concerne toutes ces options logicielles, Xiaomi prévoit de s’assurer que les lunettes Xiaomi Smart Glasses soient riches en fonctionnalités. En plus d’obtenir ces notifications de base sur votre téléphone, l’appareil peut être utilisé seul pour la navigation. Par ailleurs, vous pouvez appuyer sur le côté pour prendre une photo ou utiliser les lunettes en mains libres avec l’assistant XiaoAi AI. La société envisage cela comme le principal méthode d’interaction.

Les lunettes intelligentes Xiaomi Smart Glasses, trop beau pour être vrai ?

Mais cela ne semble-t-il pas trop beau pour être vrai ? Des lunettes comme Nreal Light et Rokid doivent toujours se connecter à un smartphone. En revanche, les nouvelles Ray-Ban Stories de Facebook ne sont pas en réalité augmentée. La liste des spécifications des lunettes intelligentes Xiaomi est impressionnante. L’annonce manque de détails cruciaux tels que la durée de vie de la batterie, le processeur ARM réel. En outre, on ne sait pas quand la société prévoit de rendre disponible le Xiaomi Smart Glasses.

On peut croire que l’objectif de l’annonce pourrait être de prendre une longueur d’avance sur Apple. A titre de rappel, cette entreprise américaine organise très prochainement un événement de presse. Ce moment est largement attendu pour comporter un composant AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *