Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Samsung Gear VR, et pour tous les fans du jeu vidéo. Puisque la manette Xbox One sera bientôt compatible avec le casque de réalité virtuelle de Samsung.
La manette d’Xbox One sera intégrée avec le jeu de construction Minecraft : Gear VR Edition, dans le mois d’octobre. Après le portage du jeu sur Oculus Rift, Microsoft continue sur la voie de la réalité virtuelle, avec cette nouvelle compatibilité, qui a pu être testée lors du Minecon Event (un événement dédié à Minecraft) de ce week-end.
Des instructions détaillées concernant la façon de relier la manette au casque ont été déjà données. On apprend que la manette n’aura pas besoin d’adaptateur, contrairement à l’Oculus Rift, mais fonctionnera simplement par liaison Bluetooth. Cependant seule la manette de la nouvelle console Xbox One S est compatible Bluetooth, étant donné que l’ancienne ne fonctionne qu’avec la norme Wi-Fi Direct. Donc cela devrait alourdir un peu plus la note pour les personnes intéressées par la manette.
La Xbox One fait le pont entre Oculus et Microsoft
En tout cas, cela montre bien que la collaboration entre Oculus et Microsoft (détenteur de la licence Minecraft) fonctionne bien, car il faut savoir que la manette Xbox One est déjà fournie avec l’autre casque d’Oculus : le Rift. Microsoft a indiqué être en étroite collaboration avec la firme coréenne, pour rendre la manette d’Xbox One compatible avec tous les jeux présents sur Gear VR, qui auraient besoin d’une manette.
L’arrivée de la compatibilité d’une telle manette pour le Gear VR, va lui donner un avantage certain sur ses concurrents, car jusqu’à présent, le touchpad était intéressant, mais pas suffisant, et pas complètement immersif pour certains jeux. Nul doute que l’ajout de ces manettes renforcera Samsung sur le marché des casques de réalité virtuelle avec smartphones.
Une mise à jour de Minecraft : Gear VR Edition et du firmware de la manette seront disponibles courant octobre pour ajouter cette nouvelle connexion en attendant d’autres jeux qui seront bientôt compatibles avec la manette.
- Partager l'article :
Un commentaire
Répondre