in ,

Warcraft : un jeu type Pokémon Go en réalité augmentée chez Blizzard

warcraft jeu mobile réalité augmentée

Un jeu mobile Warcraft en réalité augmentée pour smartphones iOS et Android serait actuellement en préparation chez Blizzard. Le projet serait dirigé par le lead designer de World of Warcraft, et s’inspirerait directement de Pokémon Go.

Le 2 novembre 2018, la conférence BlizzCon s’est transformée en débâcle. En présentant le jeu mobile Diablo Immortal pour iOS et Android, le célèbre développeur américain Blizzard s’est attiré les foudres de ses fans de longue date. Ceux-ci se sont sentis floués, trahis, incompris et trompés, allant jusqu’à demander si cette annonce n’était qu’un poisson d’avril en retard.

Si l’industrie du jeu mobile est en pleine croissance, les fans de Blizzard, eux, sont avant tout passionnés de jeux PC. Ce qu’ils attendaient lors de cette conférence, c’était Diablo 4 : la suite de Diablo 3 sorti en 2012. De fait, même si Diablo Immortal semble être un très bon jeu pour smartphone, le public de la conférence n’y a vu qu’un vulgaire clone d’un obscur titre chinois, un énième jeu  » Pay to Win  » auquel on ne joue qu’aux toilettes.

A n’en point douter, cette annonce et la polémique qui s’en est suivie sur le web resteront dans les mémoires comme l’un des plus grands scandales de l’industrie du jeu vidéo. Toutefois, Blizzard ne compte pas faire une croix sur le marché du jeu mobile pour autant.

Selon un article du site web Kotaku, le géant américain préparerait actuellement un jeu mobile Warcraft en réalité augmentée, fortement inspiré par Pokémon Go. Plus précisément, c’est un  » département d’incubation  » de la firme qui travaillerait sur le projet.

Warcraft en réalité augmentée : WoW dans le monde réel ?

warcraft réalité augmentée

Aux commandes, on retrouverait Cory Stockton qui n’est autre que le lead designer de World of Warcraft. Selon Kotaku, Stockton est un grand fan de Pokémon au même titre que de nombreux employés de Blizzard qui jouent quotidiennement à PoGo sur le campus à un niveau compétitif. D’ailleurs, la source révèle que Blizzard compte un grand nombre de joueurs mobiles et que les réactions à Diablo Immortal en interne sont radicalement différentes de celles du public.

On ignore pour l’instant ce que pourrait donner cer jeu Warcraft en réalité augmentée. Le site Kotaku précise simplement qu’il  » proposera bien plus  » que Pokémon Go et inclura des éléments de jeu en solo.

En se basant sur l’expérience proposée par les précédents jeux Warcraft, on peut supposer que le jeu proposera de nombreux éléments de jeux de stratégie. Il sera peut-être nécessaire de collecter des ressources un peu partout dans sa ville pour créer des bâtiments et former une armée afin de combattre celles des autres joueurs.

Si le jeu s’inspire davantage de World of Warcraft, alors il s’agira sans doute plutôt d’améliorer un seul personnage en collectant des pièces d’équipement. Grâce à la réalité augmentée, les joueurs pourraient apparaître aux yeux équipés de leurs armes et armures. Peut-être devra-t-on parcourir sa ville pour accomplir différentes quêtes, et trouver des alliés pour combattre d’immenses boss de raids.

Il faudra attendre une annonce officielle pour découvrir ce que Blizzard nous réserve avec ce jeu Warcraft en réalité augmentée. Pour l’heure, on ignore totalement quand ce projet sera dévoilé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.