Accueil / Secteurs d'applications / Vuzix IWear 720, pour une immersion sonore et visuelle

Vuzix IWear 720, pour une immersion sonore et visuelle

L’entreprise américaine Vuzix est déjà reconnue pour sa palette de lunettes de réalité augmentée. Lors de la Game Developers Conference de San Francisco la semaine dernière, de nombreuses marques ont dévoilé leur casque de réalité virtuelle, dont les géants Sony et HTC Vive. Le groupe Vuzix n’a lui aussi pas manqué l’occasion et a lancé son IWear 720.

Vuzix vue d'ensemble

Un système audio et vidéo

Ce casque, en plus du dispositif de VR, est équipé d’un système audio stéréo pour une immersion totale. Ce dernier couvre un spectre audio plus large même que celui percevable par l’oreille humaine et assure donc la perception de toutes les fréquences. Deux microphones permettent une réduction du bruit active pour un isolement complet ainsi qu’une communication claire avec ses partenaires en ligne.

Un affichage HD

L’affichage se fait grâce à deux écrans HD 720p, rafraichissant l’image à 60Hz. Techniquement, le casque peut donc faire tourner les jeux et applications à 60 images par secondes et jusqu’à une résolution de 1920 x 1080. Avec un FOV de 57° (soit l’équivalent d’un écran de 330cm vu à une distance de 3m) le casque assure un large champ de vision, même s’il est moins vaste que celui de l’Oculus VR ou du Vive.

Vuzix Intérieur

Un tracking précis et des commandes faciles

Les gyroscopes, accéléromètres et capteurs intégrés au casque assurent une retranscription précise des mouvements de la tête. Des boutons sur l’oreillette du casque permettent entre autres le réglage du volume et de la luminosité, et le mutage du micro.

Une large compatibilité

Équipé d’une prise HDMI, le IWear 720 est compatible avec tous types de plateformes, du PC à la console en passant par les tablettes et les smartphones (ceux qui sont dotés d’un port HDMI). Il supporte les dernières versions des moteurs graphiques Unity 3D et Unreal Engine, qui sont d’ailleurs récemment devenus gratuits.

Vuzix Fonctions

Un confort optimal

Le casque est léger et conçu pour un confort maximal. Son design lui permet de tenir devant les yeux sans s’appuyer sur le nez et le visage, se faisant ainsi très discret. Ses oreillettes circa-auriculaires n’appuient pas sur vos oreilles et ne vous gène donc pas durant l’utilisation.

Un prix et une disponibilité inconnus

Au niveau du prix et de la disponibilité, rien n’a été encore communiqué. Je vous tiendrai informé de l’avancement. Dans tous les cas, avec le IWear 720, Vuzix semble proposer un produit de qualité. Si on se fie à ses spécifications, il n’arrive pas au niveau d’un casque comme le Vive de HTC et Valve, mais à mon avis son prix devrait être moins élevé que ce dernier, ce sera donc sûrement un bon milieu de gamme chez les casques VR. Pour en savoir plus vous pouvez également consulter le site officiel du produit.

source : goglasses.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *