Accueil / Produits / Casque RA / Vuzix Blade, le vrai successeur des Google Glass est-il arrivé ?

Vuzix Blade, le vrai successeur des Google Glass est-il arrivé ?

Vuzix Blade lunettes AR

Bientôt 6 ans après la présentation des Google Glass, les lunettes de réalité augmentée Vuzix Blade sont-elles enfin la concrétisation de nombreuses promesses ? Les premiers tests au CES 2018 se révèlent en tout cas très convaincants.

Des lunettes de réalité augmentée qui fonctionnent bien, sont utiles et non envahissantes dans l’espace public. Voici le rêve de beaucoup d’utilisateurs encore frustrés par l’échec des Google Glass. Les Vuzix Blade sont clairement le plus sérieux challenger à se présenter depuis l’échec de Mountain View. On fait le point sur cet accessoire qui vient d’être présenté au CES 2018.

Vuzix Blade CES 2018

Vuzix Blade, des lunettes de réalité augmentée pleines de promesses

C’est une sorte de serpent de mer de la tech. Depuis les Google Glass, on rêve de lunettes de réalité augmentée qui seraient démocratisées. Les Vuzix Blade présentées à l’occasion du CES 2018 pourraient bien être la réponse tant attendue. Ces lunettes de réalité augmentée au style soignées sont réalisées dans le cadre d’un partenariat avec Amazon pour pouvoir embarquer l’assistant vocal Alexa.

Vuzix Blade

Comment fonctionnent-elles ? Selon les premiers tests réalisés sur le salon de Las Vegas, ces lunettes permettent d’afficher de façon claire et très lisible des informations sur les verres, de recevoir des notifications liées à votre GPS, réseaux sociaux, appels, données pour les sportifs… Bref un très large éventail qui devrait permettre aux constructeur américain de toucher un public varié. Plutôt légères (85 grammes), elles sont vraiment passe-partout et devraient donc éviter de vous catégoriser comme geek. Un appareil photo de 8 mégapixels vous permet de prendre une photo d’une simple pression sur le pavé tactile situé sur la branche droite des lunettes ou directement par la voix.  Il serait par ailleurs possible d’avoir très vite des verres adaptés à la vue.  A noter toutefois qu’il s’agit de lunettes de soleil, ce qui pourrait représenter un frein pour une utilisation en intérieur.

Vuzix, une entreprise spécialisée dans la réalité augmentée

Ce n’est pas la première fois que Vuzix tente de proposer un produit sur ce secteur. On peut notamment penser au Vuzix M300 lancé en juin dernier. Mais, le marché visé était avant tout celui des professionnels. L’idée était ainsi de se lancer dans les secteurs médicaux, de la construction ou encore de la maintenance. Mais, on a tout de même l’impression que d’un point de vue du design et des fonctionnalités, ce modèle présenté à l’occasion du CES 2018 représente une sorte d’achèvement.

Les Vuzix Blade seront mises en vente dans le courant de l’année 2018 à un prix avoisinant les 1. 000 dollars. Mais, l’objectif semble être de diviser par deux ce tarif dès l’an prochain. Une étape sans doute indispensable pour convaincre le grand public. Et ainsi, éviter de répéter l’échec cuisant des Google Glass, trop longtemps restés un accessoire geek.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/1/9/16869174/vuzix-blade-ar-glasses-augmented-reality-amazon-alexa-ai-ces-2018