in , ,

Les Lapins Crétins débarquent en VR à la Yoo Moov Station

lapins crétins, ubisoft, casque vr, htc vive, gaming, jeux video, yoo moov station, vill'up

Depuis la mi-octobre 2017, le parc à thèmes Yoo Moov Station accueille les lapins crétins d’Ubisoft dans ses attractions. Armé d’un casque de réalité virtuelle, on entre littéralement dans leur monde déjanté pour en éliminer le plus possible. 

Suite à un partenariat avec Ubisoft, Yoo Moov Station, située au milieu du centre commercial Vill’up, intègre les Lapins Crétins à ses activités. Au travers d’un casque HTC Vive, on entre dans une station remplie de ces créatures qu’il faut éliminer jusqu’au dernier. Avec un pistolet pour seule arme, on enchaîne les vagues ennemies comme le faisait Rayman sur Wii.

Chasse aux lapins crétins

Lapins Crétins, Ubisoft, VR, VR Quest, HTC Vive, Yoo Moov Station, Vill'up, enfants, familles

Plus qu’un simple jeu en réalité virtuelle, la VR Quest Lapins Crétins permet de se déplacer physiquement au sein d’un petit « labyrinthe ». D’une taille très réduite, l’espace est pourtant bien utilisé, au point que l’on oublie presque que l’on ne fait que tourner en rond.

Si l’univers du jeu d’Ubisoft est déjanté, il reste très immersif et on se surprend à hésiter au moment de marcher au bord du vide. Les décors manquent d’originalité, mais ils sont réalisés avec soin et les quelques phases « en extérieur » laissent une forte impression. Et comme ils l’avaient fait sur Wii à l’époque, Ubisoft a bien fait attention à habiller ses lapins en circonstance. Astronautes, danseurs, génies du mal… Tout est bon pour pousser l’humour plus loin.

Tu tires ou tu pointes ?

Lapins Crétins, Ubisoft, VR, VR Quest, HTC Vive, Yoo Moov Station, Vill'up, enfants, familles

Dans la pratique, le jeu reste un simple shooter : on voit un lapin, on vise, on tire et on passe au suivant. Pour un habitué, le jeu est très simple, mais il ne faut pas oublier qu’il s’adresse avant tout aux familles. VR Quest Lapins Crétins se veut accessible à tous, et il réussit. Le challenge proposé aux enfants est suffisamment attractif pour qu’ils s’amusent sans s’ennuyer ou être frustrés. En plus, un tableau de score permet de voir qui a éliminé le plus d’ennemis, a pris le plus de coups et a terminé le plus vite. Parfait pour les compétiteurs en herbe.

Le jeu se veut intense, en particulier pour les plus jeunes, mais il l’est sans doute un peu trop. En jouant « normalement », donc en essayant d’éliminer tous les ennemis sans se presser, on peut finir le jeu en cinq minutes. Et pour les enfants, c’est encore pire puisqu’on peut passer d’un extrême à l’autre. Certains hésitent à avancer et peuvent rester « coincés » dix minutes, tandis que d’autre foncent en ligne droite sans s’occuper des ennemis et sortent en deux minutes.

L’expérience est donc courte, mais la qualité est au rendez-vous et Ubisoft continue de prendre soin de ses productions sur casques. La VR Quest Lapins Crétins est un très bon premier pas pour découvrir la réalité virtuelle, surtout en famille. Si les joueurs réguliers n’y verront pas un grand intérêt, ceux qui jouent occasionnellement trouveront leur bonheur, tout comme les plus jeunes.

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience, rendez-vous au centre Vill’up. Attention cependant : les tarifs sont un peu cher. Comptez au minimum 12 euros pour dégommer des lapins pendant cinq minutes. Si une expérience en réalité virtuelle plus longue vous intéresse, vous pouvez vous essayer aux salles d’arcade VR .

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.