in ,

CES 2019 : VLC dépasse les 3 milliards de téléchargements et s’ouvre à la VR

VLC VR

L’équipe de du lecteur vidéo VLC, qui se trouvait au salon de Las Vegas, a passé une étape importante et donné quelques informations sur son futur et notamment les vidéos en réalité virtuelle.

Réalité virtuelle, AirPlay, record de téléchargement… le lecteur vidéo possède une riche actualité que l’équipe s’est faite un plaisir de dévoiler à l’occasion du CES 2019.

VLC réalité virtuelle

VLC AirPlay et réalité virtuelle au coin de la rue

Selon le site The Verge qui a pu parler avec les équipes de VideoLan, l’Air Play devrait très vite arriver sur le célèbre lecteur vidéo gratuit. « Comme en ce qui concerne Chromecast, nous avons l’intention de supporter AirPlay sur toutes les plateformes où VLC est disponible. Nous n’avons pas encore de date de sortie pour cette fonctionnalité. Nous aimerions qu’elle puisse faire partie de la mise à jour vers VLC 4, qui est notre prochaine sortie majeure, sur laquelle nous travaillons d’arrache-pied à l’heure actuelle. Nous informerons notre communauté d’utilisateurs lorsque nous aurons une date précise. » Une annonce qui arrive en même temps que l’Air Play 2 qui devrait être présent sur un nombre croissant d’appareils.

Par ailleurs, alors que le lecteur passait les 3 milliards de téléchargements pendant le salon, l’entreprise veut aussi « supporter nativement la VR à travers de l’application principale de VLC ». Une évolution vers la réalité virtuelle rendue possible grâce au « reverse engineering » qui a été fait sur les différents casques. Le poids de l’application ne devrait quant à lui augmenter que d’un petit mégaoctet. De quoi séduire les utilisateurs de casques VR qui souhaitent voir des vidéos immersives à 360 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.