in , ,

Une visite en réalité virtuelle du premier lycée en ligne

étudiants du lycée japonais en ligne

Lors de la cérémonie d’ouverture du lycée japonais en ligne « N High School », les étudiants ont eu l’occasion de vivre une expérience unique. Avec l’aide du casque Gear VR de Samsung, 73 des 1 482 étudiants de première année ont découvert le premier lycée au monde utilisant la technologie de la réalité virtuelle. 

étudiants lycée en ligne japonais

C’est l‘expérience hors commun qu’a proposée la compagnie Kadokawa Dwango Corp. La visite du « N High School » a été rendue grâce à l’application mobile de l’entreprise japonaise combinée au casque de Samsung. En vue à 360°, les étudiants équipés d’écouteurs ont pu visiter virtuellement le lycée en ligne japonais tout en écoutant en parallèle le discours de Toshio Suzuki, le producteur du « Studio Ghibli » et membre du conseil d’administration de l’école.

Ouvert en avril, le lycée en ligne japonais propose des conférences à travers des vidéos en lignes et des tests après chaque session. En plus des devoirs et en accord avec les directives éducatives du pays, les étudiants doivent assister à cinq jours « scolaires » annuels dans le campus principal de l’école située à Okinawa. Presque toutes les activités se feront en ligne bien que les élèves doivent visiter le campus mis à leur disposition.

gear vr, visite lycée en ligne

L’école vise à former des fans de technologie à des carrières futures dans ce domaine, introduire le fonctionnement de l’établissement avec des casques de réalité virtuelle semble pertinent pour le lycée en ligne japonais.

Le temps nous dira si le projet d’école virtuelle se résume à un simple effet de mode ou à une révolution de l’enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *