Accueil / Applications et logiciels / Une visite inédite de la Chapelle Sixtine en réalité virtuelle

Une visite inédite de la Chapelle Sixtine en réalité virtuelle

Chapelle Sixtine en réalité virtuelle

A moins d’aller directement au Vatican, au cœur de Rome, la Chapelle Sixtine reste quelque chose que l’on découvre en photo. La réalité virtuelle va cependant désormais changer la donne.

Dans le domaine culturel, de nombreux sites jouent la carte de la réalité virtuelle et des nouvelles technologies afin de favoriser l’accessibilité. La célèbre chapelle du Vatican est la dernière dans la liste, proposant notamment une incroyable reproduction de la peinture du plafond.

La Chapelle Sixtine, dans une incroyable reproduction

La Chapelle Sixtine est sans doute l’un des lieux peints les plus célèbres au monde, incarnation du talent de la Renaissance. Grâce à la réalité virtuelle, il est désormais possible d’en profiter comme si vous y étiez. L’expérience, a été rendue disponible gratuitement sur la plateforme Steam ici et offre des incroyables plans-serrés du lieu avec une visite guidée audio d’une heure. Baptisée « Il Divino : Michelangelo’s Sistine Ceiling », cette nouvelle expérience est disponible sur tous les casques majeurs en réalité virtuelle, mais vous pouvez aussi en profiter sur votre écran d’ordinateur.

C’est un projet qui tient particulièrement à cœur à Chris Evans, le résultat d’une passion de 15 ans pour le lieu. C’est le leader de l’animation technique chez Epic Games et il tenait vraiment à rendre ce lieu plus accessible à n’importe qui sur la planète. Vous pouvez voir n’importe quelle espace du lieu de façon très détaillée, mais aussi comprendre comment Michel-Ange a peint le plafond de la Chapelle Sixtine. Dans le lot, on trouve plusieurs images en 4k, et des images hautes résolutions qui permettent de voir le détail des coups de pinceaux.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/sistine-chapel-vr-guided-tour-chris-evans/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *