in

Virtuoz Escape : les escape game en VR débarquent à Bordeaux

Virtuoz escape une

Virtuoz Escape à Mérignac (Bordeaux) est un espace pour découvrir et s’amuser avec la réalité virtuelle. Il propose même depuis peu plusieurs escape game VR. À découvrir d’urgence !

Que se passe-t-il lorsque l’on mélange de la réalité virtuelle avec un escape game ? C’est ce que Virtuoz Escape vous propose de découvrir. Situé à Mérignac, proche banlieue de Bordeaux, cet espace permet à tout le monde, jusqu’aux jeunes enfants à partir de 10 ans, de faire ses premiers pas dans l’univers de la réalité virtuelle en solo ou à plusieurs. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour les gamers qui veulent profiter des casques VR à disposition.

virtuoz escape VR multi

Des escape game VR pour aller plus loin

Connu pour son escape game et ses stations de réalité virtuelle, l’espace Virtuoz Escape a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc en mélangeant ces deux univers. En effet, les escape game se déclinent également en version VR afin d’ajouter un degré supplémentaire au niveau de l’immersion. Le principe reste néanmoins le même. Il s’agit d’une expérience collaborative pour 2 à 4 personnes. Le but est de résoudre une série d’énigmes et de puzzles pour s’échapper de lieux confinés. Toutefois, la réalité virtuelle permet de soumettre d’autres types d’épreuves aux participants et augmente les capacités de ceux-ci.

Virtuoz Escape offre 6 escape game VR sur des thèmes bien différents. Développés par Arvi Labs, spécialiste des jeux en réalité virtuelle, ils conviennent à plusieurs types de public. Que ce soit au niveau de leur difficulté ou de l’histoire qu’elles racontent, il est possible d’en profiter en famille ou avec un groupe de joueurs aguerris. Ces expériences vous emmèneront, par exemple, à la rescousse du père Noël, dans un futur cyberpunk ou injustement condamné en prison. Il faudra alors faire preuve de ruse et d’ingéniosité pour en venir à bout pendant les 50 minutes que dure chaque mission. Le prix pour y participer est fixé à 27 euros par personnes. 

escape game VR Virtuoz

Découvrir la réalité virtuelle à Virtuoz Escape

En outre, Virtuoz Escape est doté de 8 stations de jeux pour la réalité virtuelle. Il est ainsi possible de choisir dans un catalogue qui propose de nombreuses expériences, toutes différentes les unes des autres. Ce sont donc plus de 20 jeux accessibles grâce aux casques HTC Vive et Oculus rift mis à disposition. Que l’on veuille jouer tout seul ou en compagnie de ses amis, de sa famille ou de ses collègues lors de sessions de team building, chacun y trouvera son compte. La session d’une demi-heure coûte 15 euros, tandis que celle d’une heure est au tarif de 25 euros. À noter qu’elles donnent accès à tous les jeux.

Virtuoz Escape, au 233 avenue de la Marne à Mérignac, est ouvert du mardi au dimanche. Vous pouvez vous y rendre à partir de 13h en semaine, ou dès 11h30 le week-end, et y rester jusqu’à 23h. Alors si la réalité virtuelle vous tente, mais que vous n’avez pas encore franchi le pas, n’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *