Argonath
in

Virtual Tolkien vous fait vivre une scène mythique du Seigneur des Anneaux

Si vous connaissez sur le bout des doigts la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, Virtual Tolkien vous invite à découvrir une nouvelle fois la Terre du Milieu, mais cette fois en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle expérience complètement gratuite élaborée par Blissgig, un fan de la saga. Concrètement, elle recrée en VR la scène du premier film où les héros descendent le fleuve Anduin et passent l’Argonath, un passage étroit entouré de deux majestueuses statues. Déjà impressionnante sur le grand écran, la scène devient époustouflante en réalité virtuelle, et ce même si vous l’avez déjà vue des dizaines de fois.

L’expérience en elle-même ne dure que quelque 5 minutes. Néanmoins, elle vaut le détour et happera sans nul doute votre souffle. De plus, comme c’est gratuit, vous ne risquez rien en l’essuyant.

Vous pouvez en attester par vous-même avec cette petite bande-annonce :

Virtual Tolkien pour d’autres scènes du Seigneur des Anneaux ?

Avec cette première expérience bouclée, on peut se demander si Blissgig n’en fera pas une seconde. Et avec les 558 minutes de la trilogie (686 minutes pour la version longue), il a de la matière à disposition.

Entre autres, on peut citer, vers la fin du Retour du Roi, le discours d’Aragorn pour encourager ses soldats devant la Porte Noire qui garde le Mordor. Plus intimiste, il pourrait tenter de simuler la sensation ressentie en mettant l’Anneau unique, par exemple en se basant sur les scènes de Frodon.

[bzkshopping keyword=”jeu pc vr” count=”2″ template=”grid”]

Bien évidemment, une des spectaculaires scènes de bataille, un des marqueurs de cette franchise, ferait tout aussi bien l’affaire. Entre toutes, la bataille du Gouffre de Helm, où l’on serait entouré des héros en pleine lutte, semble particulièrement tentante.

S’il est vrai qu’un vrai jeu VR dans la veine d’un Asgard’s Wrath serait l’idéal, Virtual Tolkien offre un compromis aux fans de l’univers des Seigneurs des Anneaux. En effet, ces derniers ont jusqu’ici attendu en vain que les héritiers de Tolkien daignent donner leur accord pour une adaptation en réalité virtuelle. Peut-être que la future série d’Amazon changera la donne, mais jusque là, cette expérience fan-made est leur meilleure option.

Vous pouvez télécharger l’expérience sur ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
oculus quest 2 tout savoir

[Mise à jour] Une fuite révèle le possible nouvel Oculus Quest

pokémon go wayfarer

Pokémon Go : devenez Wayfarer et choisissez les nouveaux PokéStops