in

Virtual Battlegrounds : le PUBG VR se trouve une date de sortie

virtual battlegrounds gameplay

Le genre à la mode du Battle Royale devrait bientôt investir la réalité virtuelle avec plusieurs jeux. Celui qui fait parler de lui aujourd’hui est Virtual Battlegrounds. Après une série de reports en cascade, le titre du studio CyberDream trouve enfin une date de sortie. Elle est fixée au 8 avril. En outre, une bêta ouverte sera mise en place d’ici la fin de la semaine.

Il aura fallu trois ans aux développeurs de la startup CyberDream pour enfin sortir leur Battle Royale VR Virtual Battlegrounds inspiré de PlayerUnknown’s Battlegrounds. En effet, il adopte un concept réaliste d’escarmouches contemporaines. La grosse différence étant le point de vue à la première personne. Sinon, le but est toujours le même : dans une grande arène, il faut être le dernier survivant après avoir éliminé tous les autres, ou s’être caché pendant toute la partie.

Pour cela, les joueurs ont à leur disposition tout un arsenal d’armes et de compétences. Ils peuvent tout escalader, faire des glissades pour se mettre à couvert ou encore faire des tirs à l’aveugle à l’angle d’un mur. Ce n’est pas tout puisqu’il est également possible de tenir deux armes dans les mains à la fois, de combattre au corps à corps et de traverser toute la carte en tyrolienne.

De nombreux modes de jeu pour Virtual Battlegrounds

CyberDream affirme avoir trouvé la solution au défaut majeur des Battle Royale. Ainsi, Virtual Battlegrounds propose six modes de jeu différents, aussi bien pour du solo que pour du multijoueur. De plus le jeu intègre six autres modes faits pour s’entraîner et maîtriser toutes les commandes à la perfection. Enfin, le jeune studio évoque le côté accessible de l’expérience qui permet aux joueurs d’adapter les options suivant leurs préférences. Que ce soit dans la façon de se déplacer, de viser ou d’interagir avec l’environnement, tout a été testé en long et en travers pendant les années de développement.

Virtual Battlegrounds sera donc disponible sur Steam pour 20 dollars (entre 15 et 20 euros) à partir du 8 avril en accès anticipé. CyberDream estime que cette période pourrait durer de 6 à 12 mois. Pendant ce temps, de nouvelles armes et modes de jeu seront ajoutés.

Êtes-vous impatient de passer au Battle Royale en VR ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *