in

Wow ! Cette technologie évacue la chaleur des lunettes intelligentes en surchauffe !

ventilateur sur puce µCooling

xMEMS annonce une solution de refroidissement pour les lunettes connectées XR. La startup va lancer le ventilateur sur puce µCooling. Découvrons le potentiel de cette nouvelle technologie !

Vous avez déjà eu l’impression de porter un mini-four sur le nez avec vos lunettes connectées ? Avec la puissance qui s’ajoute à chaque nouvelle fonctionnalité, la surchauffe est toujours un problème. De plus, quand les lunettes connectées chauffent, cela influence les matériaux de la monture qui sont en contact avec votre peau.

YouTube video

Mais xMEMS, une startup californienne, ne manque pas d’idées. Elle a trouvé la solution pour garder votre regard frais. Leur invention, le ventilateur sur puce µCooling, est un petit ventilateur intégré directement dans la puce. Il a la capacité de refroidir sans bruit ni vibration.

Ce mini-ventilateur offre plus de puissance sans la chaleur qui gâche tout. Notons que ce n’est pas un système passif comme une ventilation naturelle. C’est plutôt un système qui fonctionne dès qu’il y a de la chaleur à dissiper. En d’autres termes, le refroidissement se concentre là où il y a réellement besoin.

Les potentiels du ventilateur sur puce µCooling

Mike Housholder, vice-président du marketing chez xMEMS Labs, a expliqué : « La technologie µCooling de xMEMS est la seule solution suffisamment petite, fine et légère pour être intégrée directement dans la monture. Elle gère la chaleur efficacement, et procure un confort optimal et une bonne portabilité toute la journée. »

Le ventilateur sur puce µCooling de xMEMS fait des merveilles. Il permet de réduire la consommation d’énergie de 60 à 70 %, et abaisse la température du système de 40 %. En prime, il diminue la résistance thermique de 75 %.

La solution repose sur larchitecture piezoMEMS, un ventilateur sans pièces mobiles ni moteurs. Avec des dimensions de seulement 9,3 mm x 7,6 mm x 1,13 mm, cette puce de refroidissement est ultra-compacte. Elle peut ainsi être intégrée dans des montures de lunettes fines, sans altérer l’apparence ni l’équilibre du poids.

Cette technologie arrive à point pour des entreprises comme Apple, qui développe des lunettes AR légères. Pour cette firme, la gestion de la chaleur reste un gros défi. Une telle solution de refroidissement améliorerait à coup sûr le confort des utilisateurs. Je pense qu’elle devrait aussi booster l’adoption de ces produits.

Toutefois, xMEMS Labs n’a pas donné d’informations sur l’éventuelle inclusion d’Apple et d’autres grands noms parmi ses clients.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *