in ,

VarDragons : l’application AR qui reconnaît les avions et les transforme en dragons

VarDragons est un jeu qui remplace les avions dans le ciel en dragons qu’il est possible de tuer ou de capturer.

Pokemon Go a inspiré de nombreux jeux de réalité augmentée pour smartphone. VarDragons est un jeu  qui remplace les avions dans le ciel en dragons qu’il est possible de tuer ou de capturer.

Pokemon Go fait des émules. En effet, le célèbre jeu de Niantic a beaucoup occupé l’actualité à sa sortie. Avec plus de 750 millions de téléchargements en un an, le jeu suscite de l’intérêt autant chez les joueurs que chez les développeurs. C’est le cas par exemple de Biodiv, un jeu ressemblant à Pokemon Go, sauf qu’ici, il est question de photographier la faune et la flore au lieu de petits monstres.

Une start-up basée à Miami, VarDragon, a aussi décidé de sortir un jeu fonctionnant sur le même principe de réalité augmenté que Pokemon Go. Sauf qu’ici il ne faudra pas capturer des Pikachus et autre Pokemon. Le principe du jeu est tout autre. L’application transforme les avions qui volent dans le ciel en Dragons. Le joueur devra alors se « battre » contre les avions transformés en monstre volant pour les monter ou les dresser.

VarDragons propose des dragons différents suivant les avions

VarDragons est un jeu qui remplace les avions dans le ciel en dragons qu’il est possible de tuer ou de capturer.

L’application ne recouvre pas n’importe quels avions en dragon quelconque. Les dragons qui apparaissent reprennent les caractéristiques de l’appareil volant. Ainsi les dragons seront différents suivant la destination, la provenance, la marque et la taille de l’appareil photographié. Par exemple, un Airbus spécialisé dans les voyages à courte distance exploité par la Lufthansa sera représenté comme un petit dragon jaune et bleu, avec un style européen. Alors qu’un vol aérien de long courrier, provenant de la Norvège, apparaitra comme un immense dragon nordique à tête rouge. Pour réaliser ces transformations, l’application se base sur les données récupérées par FlightAware. Le jeu récupère ainsi tous les détails de l’avion photographié en temps réel par le joueur.

Un principe de jeu discutable

VarDragons est un jeu qui remplace les avions dans le ciel en dragons qu’il est possible de tuer ou de capturer.

A sa sortie Pokemon GO a fait polémique concernant des comportements de joueurs dangereux qui ne regardait pas ce qui les entourait, car il était trop concentré sur leur téléphone pour voir les dangers qui les entouraient. Cela pourrait être pire avec VarsDragons. En effet, dans ce jeu, le joueur devra avoir les yeux fixés en permanence sur le ciel pour espérer trouver un passage d’avion.

Autre chose pourrait bien créer une polémique. Il se pourrait que certaines personnes voient d’un mauvais oeil le principe même du jeu qui est d’attaquer des avions. Certes, les avions sont transformés en dragon par l’application, mais tout même, on est en droit de se demander si tout cela n’est pas de mauvais goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.