in

Le Valve Index est désormais le deuxième casque le plus utilisé sur Steam

Steam Valve

Le Valve Index est désormais le deuxième casque le plus utilisé sur Steam. Il a dépassé l’Oculus Rift S.

Ce résultat provient de la dernière mise à jour de l’enquête sur le matériel Steam (Hardware Steam Survey). D’après celle-ci, l’indice vient de passer à 17,5% pour l’utilisation globale des casques VR Valve Index sur Steam. Le Rift S, quant à lui, est tombé à 17,21%. C’est la première fois que le casque de Valve dépasse l’appareil PC VR de Facebook.

En réalité, cela était inévitable. Facebook a cessé de vendre le Rift S plus tôt cette année pour se concentrer plutôt sur l’Oculus Quest 2. Le Valve Index a également été mis en vente en Australie à la mi-août. Cela pourrait expliquer une partie de la croissance de la plate-forme ce mois-ci.

Le Quest 2, quant à lui, a aussi réalisé un gros gain ce mois-ci. Notons que lors de la pause des ventes en août, l’utilisation de cet appareil a connu une légère baisse.  Le casque représente désormais jusqu’à 33,19% de l’utilisation totale. Il est plus puissant qu’il ne l’a jamais été. Par ailleurs, le HTC Vive Pro 2 est resté à 0,33%. Les utilisateurs de Steam disposant de casques VR ont augmenté de 0,06% à 1,8%.

Un nouveau matériel de Facebook dans le classement Steam Hardware Survey ?

Steam Valve

Nous devons souligner que le Hardware Steam Survey est une fonctionnalité facultative. Il est possible qu’il ne reflète pas réellement la taille et la forme du marché PC VR. Mais, étant donné que la plupart des fabricants de casques VR ne fournissent pas d’informations sur les ventes directes, c’est la meilleure référence que nous ayons.

Octobre marque le premier anniversaire de la sortie du Quest 2. Ainsi, les résultats du mois prochain nous diront quelle part du marché des PC le casque a conquis au cours des 12 derniers mois. En outre, Facebook organise sa conférence annuelle des développeurs Connect plus tard ce mois-ci. Verrons-nous du nouveau matériel qui pourrait un jour trouver une place dans le classement Steam Hardware Survey ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *