SteamVR
in

1 personne sur 3 utilise SteamVR sur Quest 2

En juillet, environ 1 joueur SteamVR sur 3 utilisait Oculus Quest 2. Ces données proviennent de l’enquête mensuelle sur le matériel de Valve.

Des entreprises comme Facebook, Valve et HTC ne révèlent pas les chiffres de vente. Le Steam Hardware Survey reste l’indicateur le plus fiable de l’adoption des casques PC VR. L’enquête est proposée à un échantillon aléatoire de la base d’utilisateurs de Steam chaque mois. Si vous choisissez d’accepter, il télécharge les spécifications de votre PC ainsi que le journal de SteamVR de tous les casques connectés au cours du mois dernier.

Avec l’ajout des casques Quest 1, Pico Neo 2 et Pico Neo 3, les casques autonomes représentent désormais plus de 38 % des utilisateurs de SteamVR. Le Quest 1 a officiellement été compté parmi les casques PC VR au bout de six mois après son lancement. Mais des applications de streaming WiFi tierces comme Virtual Desktop ont comblé le vide. Le Quest 2 est commercialisé en tant que casque hybride, obtenant la semaine dernière un mode de streaming WiFi officiel.

SteamVR

Augmentation des utilisateurs de SteamVR avec un casque VR

Le Vive Pro 2 de HTC a également connu la plus forte croissance des casques PC natifs ce mois-ci. Par ailleurs, le nombre d’Index de Valve s’est légèrement replié. Avec la résolution angulaire la plus élevée disponible pour les consommateurs et de nouveaux objectifs à double élément, Vive Pro 2 semble devenir le choix pour le haut de gamme.

Le pourcentage global d’utilisateurs de Steam avec un casque VR a légèrement augmenté. Il est passé de 1,86% à 2,07 %, bien qu’il reste inférieur au record historique. Plus tôt cette année, Valve a révélé que la base d’utilisateurs actifs mensuels de Steam était de 120 millions. Elle suggère environ 2,5 millions d’utilisateurs SteamVR en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *