Nous avons les derniers détails sur le prochain casque de réalité mixte d’Apple. Selon le journaliste spécialisé de Bloomberg, Mark Gurman, celui-ci utiliserait la technologie de suivi des yeux et de suivi des mains en tandem. Grâce à ce système, il suffira de regarder un élément à l’écran, et de pincer avec les doigts pour activer une tâche.
Apparemment, le prochain casque très haut de gamme d’Apple n’est pas comme tous les autres casques sur le marché. Certes, ceux-ci embarquent des combinaisons variables de technologie de Eye tracking et de Hand tracking. Mais ils n’intègrent pas un système d’interaction qui utilise les deux technologies en tandem.
Le Quest 2, le casque de réalité virtuelle premium de Meta embarque la fonctionnalité de Hand Tracking. Mais il ne présente pas de technologie de Eye tracking. Le PSVR2, lancé en février, intègrera la technologie de Eye tracking pour naviguer sur le menu des jeux. Mais il ne sera pas doté de la fonctionnalité de suivi des mains. Le Quest Pro comprend bien les deux technologies à la fois. Mais il ne les utilise pas en tandem pour pouvoir activer des tâches. De plus, sur cet appareil, le suivi des yeux est facultatif.
Le prochain casque d’Apple, quant à lui, utilise le suivi des yeux et le suivi des mains ensembles. Ainsi, vous pouvez vous passer de contrôleurs. Tout repose sur la détection des mains et du regard. Pour activer des tâches, il n’y a qu’à pincer et bouger les doigts. C’est ce qu’indique le rapport de Mark Gurman, le journaliste spécialisé de Bloomberg.
FaceTime rendra plus réaliste le visage et le corps sur le prochain casque d’Apple
Selon le très bien informé reporter, le casque d’Apple comprendra aussi une « couronne numérique », similaire à celui de l’Apple Watch. Cela permettra de basculer entre VR et AR. L’interface principale sera proche de l’écran d’accueil iOS et iPados.
En outre, Gurman suggère que FaceTime rendra plus réaliste le visage et le corps dans la réalité virtuelle. Il rapporte en même temps que le casque se focalisera sur la vidéo immersive. Apple aurait déjà entamé des discussions avec des partenaires comme Disney et Dolby. L’objectif serait de fournir du contenu en réalité virtuelle.
D’après Gurman, Apple envisage de vendre environ 1 million d’unités de casque au cours de la première année. L’entreprise compterait aussi créer un modèle de casque moins coûteux pour plus tard.
- Partager l'article :