Accueil / Produits / Ultrahaptics veut vous faire sentir des objets invisibles

Ultrahaptics veut vous faire sentir des objets invisibles

Ultrahaptics toucher virtuel

L’entreprise Ultrahaptics, avec le soutien de l’Union Européenne, veut vous faire sentir des hologrammes et des « objets invisibles ».

Et si vous pouviez sentir quelque chose qui n’existe pas ? Avoir l’impression d’avoir entre les mains un verre d’eau, un livre ou une sculpture et la ressentir ? C’est l’objectif de Ultrahaptics, une entreprise qui est derrière le projet Utouch.

Ultrahaptics toucher

Ultrahaptics : une technologie révolutionnaire ?

« Le projet Utouch a permis le développement d’un système d’ultrasons qui projettent des forces invisibles dans l’air que l’être humain peut sentir sur sa peau à une distance d’un mètre » explique un porte-parole de l’entreprise Ultrahaptics. Une technologie à la fois mystérieuse et complexe qui fascine par le champ des possibles qu’elle offre.

Cette technologie pourrait, selon l’entreprise, être utilisée pour développer des systèmes de contrôle par des mouvements. Techniquement, elle peut être utilisée pour créer des boutons invisibles, qui peuvent être sentis en cas de besoin. Si la technologie peut paraître particulièrement complexe, c’est aussi parce que son potentiel d’application « n’a pas de limites » selon les très enthousiastes membres de l’entreprise.

Les tests déjà menés par Ultrahaptics vont du contrôle à distance des appareils de la cuisine à la génération d’un distributeur de banque holographique. Parmi les usages rapidement utilisables, on trouve notamment des accessoires destinés à faciliter le déplacement pour les personnes aveugles. De façon générale, cela pourrait être utilisé pour proposer des expériences plus riches et immersives, en réalité augmentée, virtuelle et même dans la vie de tous les jours. Reste à voir toutefois quand Ultrahaptics pourra proposer des systèmes fonctionnels au grand public.

Sources & créditsSource : Express - Crédit : https://www.express.co.uk/news/science/939359/EU-virtual-reality-touch-holograms-invisible-objects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *