Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Accessoires réalité virtuelle / Ubisoft – Le Nosulus Rift, un coup de pub pour South Park

Ubisoft – Le Nosulus Rift, un coup de pub pour South Park

South Park Nosulus Rift Ubisoft
Le Nosulus Rift reproduit l'odeur des pets produits dans le jeu

Ubisoft a sorti l’artillerie lourde pour faire la promotion du nouveau jeu South Park : « The Fractured But Whole ». La compagnie a développé un appareil simulant les odeurs de pet, appelé Nosulus Rift.

Vous pouvez désormais expérimenter la réalité virtuelle en odeur, avec le Nosulus Rift. Développé par Ubisoft pour le nouveau jeu de la licence South Park, cet appareil permet de sentir des flatulences pendant le jeu. Dans les jeux tirés de cette série animée, les pets ont souvent un rôle important dans le gameplay. Faire une machine permettant de les reproduire en odeur tient donc d’une certaine logique.

Ubisoft promeut le nouveau jeu de South Park avec le Nosulus Rift

Le nom Nosulus Rift parodie bien sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Il n’a rien à voir avec la réalité virtuelle, à part si l’on considère une simulation d’odeur comme étant de la VR. Ni la vidéo ni le site n’expliquent vraiment les tenants et aboutissants de la machine. On ne sait donc pas si elle sera commercialisée, ou si elle est compatible avec des casques de réalité virtuelle, mais surtout : peut-elle créer d’autres odeurs que des pets ?

Nosulus Rift Ubisoft South Park
Le casque olfactif Nosulus Rift

La technologie est présentée assez sérieusement et un tel appareil semble un peu trop complexe pour un simple gadget. Pour l’instant, le Nosulus Rift reste un gadget cocasse destiné à faire la promotion du nouveau jeu de South Park : « The Fractured But Whole ». L’appareil doit être présenté à la Gamescom de 2016. Le retour utilisateur devrait être amusant à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *