in , , ,

Tutoriel pour forcer la compatibilité de son smartphone sur Daydream View

Smartphone compatible avec Google le casque VR Daydream View réalité virtuelle

La casque de réalité virtuelle voulu pour Google, le Daydream View n’est, pour le moment, officiellement compatible qu’avec un nombre très limité de smartphones. La plateforme Daydream étant annoncée comme étant LA référence dans le futur pour les applications de réalité virtuelle sur smartphone, nous vous offrons un petit tutoriel simple pour forcer la compatibilité de votre téléphone avec Daydream View.

Le casque de réalité virtuelle Daydream View de Google a été lancé à grand renfort de communication. Pourtant, le casque VR déçoit pour le moment. Très peu de téléphones sont officiellement compatibles et le casque n’est disponible à la vente en France que par import. Nous vous offrons cependant un tutoriel assez simple pour utiliser un smartphone compatible avec la réalité virtuelle avec le casque de réalité virtuelle de Google.

Téléphone compatible casque réalité virtuelle Google Daydream View VR

Tutoriel pour rendre compatible un smartphone sur Daydream View

Pour rendre votre smartphone compatible avec Daydream, il faut remplir certaines conditions. Tout d’abord, votre téléphone doit être équipé du système d’opération Android Nougat. Il doit, par ailleurs, disposer des capteurs indispensables à la réalité virtuelle tels qu’un accéléromètre, un gyroscope et une boussole. A noter enfin que, plus la résolution de l’écran est élevée, le processeur puissant et la quantité de mémoire importante, plus l’expérience en VR sera bonne. Les écrans Amoled sont aussi meilleurs que les écrans LCD.

Téléphone compatible avec le casque VR Google Daydream View

Attention, le tutoriel proposé inclus que votre téléphone soit « rooté ». Cette manipulation peut rendre certaines applications incompatibles et peut provoquer une possible perte de garantie de votre appareil. La démarche à suivre pour rendre votre smartphone compatible avec Daydream est la suivante :

  • Installez les applications Root Explorer, Google VR Services et Google Daydream que vous pourrez trouver sur le Store de Google.
  • Editez le ficher handheld_core_hardware.xml qui se trouve dans le répertoire /system/etc./permissions/ à l’aide de Root Explorer.
  • Cherchez le tag disant « Root Permissions » et ajoutez exactement la ligne de code suivante (un copié/collé est préférable) : <feature name=”android.software.vr.mode” /> <feature name=”android.hardware.vr.high_performance” />
  • Sauvegardez le fichier une fois la ligne de code insérée et redémarrez votre téléphone afin que les modifications soient prises en compte.

Si vous avez suivi à la lettre le tutoriel ci-dessus, vous pouvez alors, dès maintenant, ouvrir l’application Google Daydream et télécharger les applications en réalité virtuelle disponible sur Google Play et en profiter sur votre smarphone.

Smartphone compatible Google Daydream View

Se procurer un casque Google Daydream View en France

Le casque de réalité virtuelle pour smartphones, Daydream View, n’est toujours pas disponible à la vente en France. Si vous êtes impatient de tester le nouveau casque de Google, il est possible de le commander facilement auprès de revendeurs spécialisés dans l’importation pour environ 30 euros, voir de contourner les protections de pays du Google Store en utilisant un VPN. A noter que des frais de douane peuvent venir alourdir la facture. Des services annexes existent cependant pour se faire livrer un produit acheté directement aux Etats-Unis sans trop payer de taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.