Accueil / Gaming / Trash Rage fait de vous un éboueur planétaire avec ce jeu en réalité virtuelle

Trash Rage fait de vous un éboueur planétaire avec ce jeu en réalité virtuelle

Trash Rage

Qui a dit que la réalité virtuelle était uniquement dédiée au gaming ? Cela peut aussi servir pour éduquer sur les enjeux environnementaux (tout en s’amusant). La preuve avec l’exemple Trash Rage.

C’est un défi qui semble leur avoir été posé par l’équipe du Vive. Pouvez-vous créer une expérience qui soit à la fun et éducative ? Le studio de Giant Lazer semble avoir relevé le challenge avec talent si on en croit les images du trailer visible ci-dessous.

Un bras robotique gigantesque dans Trash Rage

Dans Trash Rage vous êtes donc sur une planète futuriste dans un univers clairement orienté science-fiction avec pour objectif de nettoyer une planète ravagée par la pollution et les déchets. Pour cela vous allez pouvoir contrôler d’incroyables armes robotiques gigantesques pour devenir le meilleur éboueur de la galaxie. Derrière le projet on trouve notamment Jakub Korczynski, un vétéran de la réalité virtuelle ou augmentée avec une bonne vingtaine de projets derrière lui dans des spécialités très différentes.

Ce jeu en réalité virtuelle vise donc à éduquer les problématiques environnementales et les défis qui pourraient un jour attendre notre planète. Selon ses créateurs, il s’agit d’une expérience intense et rapide. Du côté des inspirations, on trouve notamment Love, Death & Robots, Elysium, Ready Player One, Wall-E ou encore Blade Runner 2049. Un panel très large mais qui place globalement l’histoire dans un monde post-apocalyptique. Du côté de l’histoire de Trash Rage, l’humanité se relève après avoir vécu sous le joug d’une IA pendant longtemps et la course aux ressources est lancée. A vous de jouer !

Sources & créditsSource : https://blog.vive.com/us/2019/10/07/clean-planet-awesome-robot-arms-trash-rage-giant-lazer/ - Crédit : Blog de Vive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *