Le tracking du visage de Facebook en réalité virtuelle est vraiment bluffant

Facebook tracking du visage

Facebook montre régulièrement ses avancées dans une optique de réalité virtuelle ultra-réaliste. La dernière version de son système de tracking de visage s’avère particulièrement bluffante.

En début d’année, nous avions déjà eu le droit à une démonstration des travaux de Facebook pour le suivi du visage. La semaine dernière, Facebook en a monté un peu plus, notamment pour ce qui concerne la capture des expressions du visage. Attention les yeux..

Tracking du visage : deux casques pour améliorer le résultat

Pour faire avancer leurs recherches, les équipes de Facebook ont utilisé deux casques destinés à améliorer la qualité du tracking du visage. Le premier possède trois caméras différentes qui font face à l’utilisateur. Le casque d’entraînement avait lui trois caméras aussi, mais par ailleurs, six autres afin de mieux capture les expressions du visage. Les chercheurs ont donc entraîné un réseau neuronal afin d’obtenir des meilleurs résultats sur le casque ne comptant que trois caméras. Au final, selon Facebook, il n’y avait pas de baisse de qualité entre le casque comptant 9 caméras et celui qui en avait trois.

Sur le papier, Facebook tient toutefois à ne pas faire trop monter les attentes du grand public, précisant en effet qu’une application concrète de ces travaux de tracking du visage était encore à plusieurs années de distance. Il n’y a aucune confirmation que ces études permettront d’améliorer non plus ce vers quoi veut pencher Facebook. Cependant, cela n’empêche pas d’apprécier le résultat qui est déjà bluffant. Pour Facebook, qui veut miser sur la réalité virtuelle sociale, c’est en tout cas une priorité.

  • SenseMax Casque de Réalité Virtuelle Sense VR
    Sense VR est un casque de réalité virtuelle qui vous permet de profiter des contenus interactifs de
  • Homido Casque de réalité virtuelle - Noir
    Compatible porteur de lunettes : Trois réglages: myope, hypermétrope et vision normale pour s'adapter à la vue de chacun. Afin de regarder un film en 3D, le film doit être en format Side-By-Side (SBS) Taille de l'écran optimum : 5” (111x62mm) Résolution de l'écran optimum : Full HD (1080×1920) ou supérieur Taille de l'écran optimum : 5” (111x62mm) Résolution de l'écran optimum : Full HD (1080×1920) ou supérieur Poids du produit : 250 g Le system de fixation permet de maintenir tous les smartphones (à part ceux qui ont une épaisseur supérieur à 1.5 Cm, qui ne rentre pas dans la pince) Contenu de l'emballage : 1 casque de réalité virtuelle pour les smartphones, 1 paire de lentilles, 3 paires de porteurs de lentilles, 1 étui de transport souple, 2 sangles, 1 chiffon de nettoyage Connectique:Bluetooth; Garantie Fabricant: 1 an(s) Compatible avec 80% des smarpthones récents - Android & iPhone Compatible porteur de lunettes : Trois réglages: myope, hypermétrope et vision normale pour s'adapter à la vue de chacun. Appareils compatibles : Apple iPhone 6 / 6+, 5, 5C, 5S, Apple IPhone < 5 - Limité ; Samsung Galaxy S4, S5, Samsung Note 3, Note 4; Google Nexus 5, Nexus 4; Sony Xperia Z2; LG G3; Oneplus One Afin de regarder un film en 3D, le film doit être en format Side-By-Side (SBS) Remarque : L'expérience avec un téléphone qui possède un écran tout juste HD ne peut pas être optimal (écran full HD nécessaire) <b><a href="http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/electronics/RR/B00PQA5DVU_Homido_mode.pdf">Mode d'emploi</a></b>
Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/frl-multiview-face-tracking/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *