rpg vr
in ,

[TOP] RPG VR : les meilleurs titres du moment

Les RPG VR offrent aux joueurs l’opportunité de jouer aux jeux de rôle d’une tout autre manière. Grâce à la technologie VR, ils peuvent désormais se mettre dans la peau de leurs personnages préférés. Ils ont même l’occasion de partager leurs sensations. Et le meilleur, c’est que les boutiques de jeux en réalité virtuelle regorgent à l’heure actuelle de RPG. Voici justement les meilleurs du moment.

Grâce à la technologie VR, les joueurs, peu importe leur niveau, peuvent désormais s’immerger pleinement dans les RPG. Ils peuvent alors profiter d’une expérience exceptionnelle à la première personne. Et pour le grand plaisir des adeptes de ce genre de jeu, ils ont en ce moment droit à toute une liste de jeux de rôle en VR. Voici notre sélection des meilleurs d’entre eux.

The Elder Scrolls V : Skyrim VR

Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index, PlayStation VR

Skyrim VR est un RPG VR que beaucoup de joueurs ont attendu. Il ne faut pas en effet oublier que le jeu original a été lancé en 2011, et sa version remastérisée est sortie il y a déjà 5 ans de cela.

Ce titre emmène donc les joueurs dans le voyage du Dragonborn. Ils sont amenés à vaincre le dragon Alduin. En jouant à ce jeu, ils bénéficient d’une grande liberté. Ils peuvent, entre autres, sélectionner l’arme qu’ils veulent maîtriser et la faction à rejoindre comme bon leur semble.

Au cas où ils en ont envie, ils peuvent même tuer des PNJ ou trouver un partenaire dans le jeu. D’après un certain nombre de joueurs, The Elder Scrolls V : Skyrim VR fait partie des plus grands jeux vidéo de tous les temps.

Mage’s Tale VR

Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR

Dans Mage’s Tale VR, les joueurs jouent le rôle d’un mage. Ils peuvent lancer différents sorts à distance. Il s’agit de ce fait du titre à privilégier pour ceux qui ont toujours rêvé de tirer de la foudre ou du feu de leurs mains.

Parmi les points forts de ce titre, il y a également l’exploration. Effectivement, les joueurs ont droit à de la locomotion gratuite au lieu de se téléporter dans les énormes donjons du jeu, ce qui semble un peu plus naturel. Une immersion VR exceptionnelle est ainsi au rendez-vous.

En explorant ces immenses donjons, ils peuvent d’ailleurs découvrir de nouvelles manières de lancer et d’améliorer leurs sorts. En somme, les joueurs disposent d’une grande variété de sorts dans leur arsenal. Pour faire simple, ce RPG VR est amusant. Même les combats de boss s’avèrent satisfaisants, car ils proposent de véritables défis.

Journey of the Gods

Oculus Rift

Journey of the Gods constitue un RPG VR bien conçu et raffiné. Il bénéficie d’un style artistique rappelant la série Legend of Zelda. À première vue, le titre peut ressembler à un hack-and-slash standard. Toutefois, les joueurs ont en plus diverses énigmes à résoudre.

En plus de combattre des monstres ou d’autres ennemis, et de pousser des blocs, ils s’avèrent donc amenés à résoudre différentes énigmes dans l’environnement du jeu. Ils peuvent d’ailleurs passer en mode Dieu en collectant suffisamment d’énergie. Cela leur permettra de jeter des éclairs, de réduire les arbres et d’ouvrir certains passages secrets.

En basculant entre les deux modes du jeu, les joueurs ont l’occasion de briser la monotonie du combat constant. Bien qu’il n’y ait pas vraiment assez d’options d’armes, il faut dire que le combat à l’épée et au bouclier avec des contrôleurs Oculus Touch est bien satisfaisant.

Vanishing Realms VR

Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index

rpg vr

Ce qui fascine avec Vanishing Realms VR, c’est qu’il s’agit d’un RPG VR développé par une seule personne. Le hic, c’est qu’il n’a pas assez de contenu lui permettant de justifier son prix. En tout cas, cette aventure d’exploration de donjons en VR est tout simplement amusante.

Le joueur est donc placé dans un donjon. Il se révèle armé d’une variété d’épées, d’arcs, de boucliers ainsi que d’autres armes médiévales. Quant aux ennemis, il y en a aussi une grande variété. Les choses restent de ce fait bien fraîches.

En général, le combat n’est pas difficile. Bien au contraire, il est assez divertissant. De plus, les commandes de combat s’avèrent à la fois réactives et intuitives. À noter que Vanishing Realms VR utilise une méthode de téléportation standard. Son monde peut d’ailleurs être exploré librement.

Chronos VR

Oculus Rift

Contrairement à la plupart des autres RPG VR, Chronos VR est un jeu de rôle à la troisième personne. Grâce à son histoire intéressante et à son mécanisme de jeu plutôt original, ce titre se révèle toujours aussi passionnant qu’immersif.

Dans ce jeu, les joueurs sont amenés à prendre le contrôle d’un homme armé d’une épée et d’un bouclier. Celui-ci a pour mission de combattre un dragon. Tout au long de son voyage, il doit faire face à de nombreux ennemis et résoudre des dizaines d’énigmes.

En somme, Chronos VR ressemble à n’importe quelle aventure médiévale ordinaire à première vue. Mais au fur et à mesure qu’on y joue, on remarque qu’il propose un mécanisme de jeu unique. À noter que ce titre est relaxant et lent, bien qu’il soit axé sur l’action.

Fallout 4 VR

HTC Vive, Valve Index

Il se révèle assez difficile de savoir quel genre de jeu est Fallout 4 VR. Il chevauche en effet les frontières entre les différents genres de jeux. L’inclure dans cette liste de RPG VR s’avère ainsi quelque peu hésitant.

Dans tous les cas, ce titre propose pas mal d’action, mais aussi d’artisanat et de construction du monde. Il met les joueurs dans la peau d’un héros qui se trouve dans le Boston post-apocalyptique. Le principal atout de ce jeu est qu’il leur permet de se promener librement dans son immense monde ouvert.

Il est bon de souligner qu’en jouant à ce jeu, les joueurs peuvent choisir le mouvement de téléportation standard pour la réalité virtuelle. Toutefois, ils peuvent aussi opter pour le mode locomotion s’ils sont capables de le supporter. À noter que ce titre offre suffisamment d’options, ce qui permet aux joueurs de sélectionner celles qui leur conviennent le mieux.

Asgard’s Wrath VR

Oculus Rift

Ne pas mentionner Asgard’s Wrath VR dans cette liste des meilleurs RPG VR du moment est insensé. Assez récent, ce titre constitue un parfait exemple de la manière dont les développeurs modernes repoussent les limites de la réalité virtuelle.

Ce jeu met donc les joueurs dans la peau d’un dieu asgardien, sous la tutelle de Loki. Au fur et à mesure qu’ils progressent dans le jeu, ils auront l’occasion de prendre le contrôle de plusieurs mortels. Chacun d’entre eux présente un style de combat différent.

Dans chaque combat, les joueurs peuvent se servir d’épées et de couteaux habituels. Néanmoins, ils peuvent également utiliser de puissants sorts magiques pour venir à bout de leurs ennemis. En étant un mortel, tout joueur peut en outre redevenir un dieu afin de jouer avec les éléments environnementaux. À noter qu’il y a plusieurs énigmes à résoudre dans ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *