in

TikTok expérimente sa propre plateforme de développement AR

tiktok effect studio

La plateforme de réseaux sociaux populaire cherche à soutenir les développeurs AR avec « TikTok Effect Studio ».

TikTok semble suivre les traces des plateformes de réseaux sociaux rivales Snapchat et Instagram. En effet, elle a annoncé le lancement bêta ouvert de TikTok Effect Studio. Il s’agit d’une boîte à outils de développement AR. Cet outil permet aux développeurs de créer des effets AR pour la plateforme de vidéo courte.

Les personnes intéressées à participer à la bêta privée peuvent se connecter à leur compte et s’inscrire pour un accès anticipé. Cette démarche se fait sur le site effecthouse.tiktok. Les développeurs sont tenus de fournir leur nom complet, leur adresse e-mail et leur nom d’utilisateur TikTok. Ils devront également répondre à plusieurs questions concernant leur plateforme de choix et leur expérience de la technologie AR.

Selon un rapport de Techcrunch, le site web a été mis en ligne ce mois-ci.  Le consultant en médias sociaux Matt Navarra a repéré le projet Tiktok Effect Studio, via un conseil de Sam Schmir, célèbre créateur de contenu humoristique. TikTok a précisé qu’Effect House en était encore aux premiers stades de développement, allant même jusqu’à l’appeler une « expérience ».

Cela étant dit, TikTok Effect Studio pourrait changer radicalement d’ici son lancement officiel. Là encore, il est possible que le projet ne voie jamais le jour du tout.

Tiktok Effect Studio, pour apporter de la valeur à la communauté Tiktok

tiktok

« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok », a déclaré un porte-parole de TikTok lors d’un entretien avec Techcrunch. « Actuellement, nous expérimentons des moyens de fournir aux créateurs des outils supplémentaires. Cela leur permettra de donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok. »

TikTok Effect Studio est semblable à Lens Studio, la plateforme de développement AR de Snapchat. Il est disponible en tant qu’application de bureau sur Windows PC et Mac. Selon l’entreprise, il ne faut pas utiliser la boîte à outils avec des applications tierces.

TikTok a commencé à introduire des effets de marque AR l’année dernière. Cela offre aux utilisateurs une variété d’expériences interactives et non interactives à apprécier. Plus tôt cette année, la société a lancé son premier filtre LiDAR AR alimenté par l’iPhone Pro et l’iPhone Pro Max pour célébrer la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *