Accueil / Applications et logiciels / Theater Room VR : à la maison comme au cinéma

Theater Room VR : à la maison comme au cinéma

Theater Room VR SOny

Regarder un film ensemble en réalité virtuelle ? C’est le projet développé par Sony avec Theater Room VR. Un concept social, immersif et aussi favorable aux ayants-droits.

C’est une application qui est encore au stade de la version beta sur le store japonais. Cependant, elle devrait plaire à tous les amateurs de cinéma. On fait les présentations.

Theater Room VR

Theater Room VR : acheter les films avant le visionnage

On ignore encore quand le concept du Theater Room VR, uniquement présenté au Japon pour l’instant, sera lancé à l’échelle internationale. L’idée est cependant plutôt engageante. Regarder des films en 2D ou en 3D, sur un écran géant, dans une salle de cinéma virtuelle. Le tout avec vos amis bien sûr. L’application en elle-même est gratuite mais oubliez l’idée de diffuser vos films piratés dans votre cinéma personnel en réalité virtuelle. Il faudra acheter les films directement dans l’application. Pire encore, et c’est peut-être là le vrai problème de ce qui est présenté comme une expérience sociale, chaque personne dans votre salle de cinéma virtuelle doit avoir payé pour regarder le film… un peu comme au cinéma.

La comparaison évidente est celle de Big Screen, le cinéma social VR déjà présent l’Oculus Rift et le HTC Vive. Vous pouvez y partager un écran géant avec 12 amis en ligne. Elle permet de lance un BluRay, un vidéo YouTube ou n’importe quel jeu vidéo. Initialement prévue pour le Playstation VR, elle avait été rejetée par Sony. En découvrant Theater Room VR, on comprend un peu mieux pourquoi… le géant japonais avait sa propre idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *