Accueil / Gaming / Avengers Damage Control : après Star Wars, The Void VR s’attaque à Marvel

Avengers Damage Control : après Star Wars, The Void VR s’attaque à Marvel

the void avengers damage control

Avengers : Damage Control est la nouvelle expérience en réalité virtuelle de The Void, à qui l’on doit déjà Star Wars : Secrets of the Empire. Ce nouveau jeu en hyper-réalité prend place dans l’univers des super-héros Marvel…

En quelques années, The Void a su s’imposer comme le leader mondial sur le marché de la réalité virtuelle ” hors-domicile “. Ses différentes expériences proposent à des groupes d’utilisateurs de s’immerger dans des jeux VR ultra-immersifs nécessitant de se déplacer dans le monde réel au sein de vastes espaces aménagés où des effets sensoriels viendront accroître le réalisme.

La différence avec les autres acteurs de ce marché ? Les expériences The Void sont réellement bluffantes, et les moyens financiers et humains investis par la firme se ressentent dans le résultat final. C’est ce qui a permis a l’entreprise américaine d’attirer l’attention de Disney, avec qui elle a noué un partenariat de prestige en 2018.

De cette alliance, deux expériences VR exploitant la propriété intellectuelle de Disney ont vu le jour : Ralph Breaks VR tirée de la franchise Les Monde de Ralph, et Star Wars Secrets of the Empire directement basée sur l’univers de la saga Star Wars.

Avengers Damage Control vous laisser porter une armure entre Iron-Man et Black Panther

En début d’année 2019, The Void annonçait que des expériences tirées de l’univers Marvel (également détenu par Disney) étaient en préparation. Aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des fans de comics et de super-héros, la firme annonce enfin la première de ces expériences intitulée Avengers : Damage Control.

Dans ce jeu VR à grande échelle, les joueurs sont recrutés par le personnage de Shuri, incarnée dans les films par Letitia Wright, pour tester une nouvelle armure expérimentale. Cette armure combine les technologies utilisées par l’armure d’Iron Man et par le costume de Black Panther.

D’autres personnages tirés de la saga feront leur apparition, dont Docteur Strange, la Guêpe, Ant-Man et d’autres Avengers. Un super-vilain emblématique sera également de la partie, mais son identité n’est pas encore dévoilée…

Comme l’expérience Star Wars de The Void, ce nouveau jeu est développé en partenariat avec ILMxLAB à qui l’on doit aussi la trilogie de films Vader Immortal sur Oculus. Cette expérience sera proposée à partir du 18 octobre 2019 aux Etats-Unis et au Canada, pour un prix de 39,95 dollars par personne. Pour l’heure, on ignore si un lancement européen est au programme. Toutefois, The Void a récemment annoncé l’ouverture de plusieurs salles européennes ce qui est plutôt rassurant à cet égard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *