Accueil / Gaming / The Vanishing of Ethan Carter en réalité virtuelle

The Vanishing of Ethan Carter en réalité virtuelle

Ethan Carter en realite virtuelle

Un nouveau jeu arrive en réalité virtuelle, The Vanishing of Ethan Carter, et ce, pour le plus grand plaisir des fans de l’Oculus Rift !

Le synopsis de The Vanishing of Ethan Carter

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu The Vanishing of Ethan Carter, l’histoire se déroule dans un univers étrange et mystérieux. Le joueur prend le rôle d’un détective, Paul Prospero, possédant un don plutôt particulier. Ce don est de connaître les scènes de crimes qui se sont déroulées à l’aide de visions fantomatiques, cela lui permet de résoudre des affaires. Dans le jeu, le détective doit retrouver un garçon, Ethan Carter, après avoir reçu une lettre de celui-ci. Paul Prospero se rend donc à Red Creek Valley, la ville natale d’Ethan Carter, et use de son don pour retrouver le jeune homme.

Ethan Carter

Les nouveaux supports du jeu : PS4 et Oculus Rift

Ce jeu est disponible sur PC depuis l’an dernier et sera bientôt accessible sur PS4 et en réalité virtuelle. La société développant le jeu vidéo a déclaré soutenir l’Oculus Rift et ainsi élaborer le jeu afin qu’il soit compatible avec ce casque de réalité virtuelle.

Le jeu est donc passé sur Unreal Engine 4 pour être disponible sur les nouveaux supports prévus. La société a également déclaré qu’elle devait modifier son jeu pour qu’il puisse être accessible et divertissant en réalité virtuelle. Pour cela, le studio de développement s’est muni d’un kit de développement Oculus et travaille activement dessus. Les développeurs n’ont cependant pas prévu, pour l’instant, la sortie de leur jeu sur d’autres casques VR.Ethan Carter

L’équipe qui travaille autour du jeu n’a pas donné plus de détails mais la sortie de l’Oculus étant prévue début 2016 il faudra donc attendre au moins un an avant de se procurer la version VR de The Vanishing of Ethan Carter.

Source