in ,

The Lab – Un jeu en réalité virtuelle inspiré de Portal

The Lab Valve réalité virtuelle

Valve annonce la sortie d’un jeu comptant plusieurs expériences en réalité virtuelle nommé The Lab et se passant dans l’univers de l’un des plus grands jeux vidéo, Portal.

Valve n’est plus a présenter, créateur de licences ludiques célèbres et de Steam, qui avait déjà proposer ses titres Half Life 2 et Team Fortress 2 en VR, le studio de jeu vient d’annoncer qu’il présenterait lors de la Game Developers Conference, qui se tiendra à San Fransisco du 14 au 18 mars, un nouveau jeu se passant dans l’univers de Portal, The Lab, qui devrait rejoindre la liste des jeux les plus attendus pour la réalité virtuelle.

The Lab Portal Valve

Ainsi, le joueur découvrira non pas un vrai jeu complet comme Portal et Portal 2, mais plutôt une compilation de différentes expériences ludiques en réalité virtuelle. Chaque situation présentera une mécanique de jeu découlant de la réalité virtuelle, faisant de The Lab une démonstration technique plus qu’un jeu à proprement parler.

Ce côté démo technique est renforcé par le fait que le jeu sera proposé gratuitement sur SteamVR. The Lab se passera à Aperture Science, le célèbre centre de recherche fictif (ou pas) de l’univers Portal et donnera, selon les dires, la surprise de retrouver GLaDOS et son humour particulier. A noter que The Lab est pensé pour le HTC Vive, dont Valve est le papa avec HTC, mais aussi et surtout il utilisera le Room Scale Experience de l’HTC Vive.

HTC-Vive The Lab

Le jeu, qui sera présenté mi-mars, devrait sortir courant printemps 2016 et donnera la possibilité pour ceux ayant largement cassé leur tirelire pour le Vive, d’expérimenter ce dernier avec un petit produit gratuit, qui, connaissant Valve, sera d’une qualité irréprochable et la meilleure façon de tester le potentiel de l’HTC Vive.

The Lab devrait rejoindre, dans sa construction, la démo « Robot Repair » présentée de nombreuses fois par HTC pour le Vive, qui se passait aussi à l’intérieur d’Aperture Science :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.