in , , , ,

The Exorcist : Legion VR, une série d’expériences en réalité virtuelle vraiment effrayante

The Exorcist : Legion VR expériences réalité virtuelle

« The Exorcist : Legion VR » est une série d’expériences en réalité virtuelle tirée de la série de films cultes L’exorciste. Sortis aujourd’hui, les deux premiers chapitres tirent pleinement de l’immersion en réalité virtuelle pour donner des expériences vraiment terrifiantes.

Le film l’exorciste, sorti en 1973 et suivi par différents films, est considéré, par beaucoup, comme étant la série la plus effrayante du cinéma. L’exorciste 3 appelé en anglais « The exorcist III : Legion » est considéré comme un chef d’œuvre des films d’épouvante. Particulièrement terrifiant, il sert de base à la série d’expériences en réalité virtuelle « The Exorcist : Legion VR », dont les deux premiers chapitres sont sortis aujourd’hui.

The Exorcist : Legion VR

The Exorcist : Legion VR pour vivre la terreur à l’état pur

C’est le studio « Wolf & Wood Interactive’s » qui est à l’origine de cette série d’expériences terrifiantes en réalité virtuelle. Ce studio est bien connu pour avoir lancé le très célèbre jeu d’horreur en réalité virtuelle : « A Chair in a Room ». La série est prévue pour comporter 5 chapitres. Les deux premiers viennent d’être lancés et les suivant sortiront dans les mois à venir. Il est possible d’y jouer sur HTC Vive et Oculus Rift. Une version PlayStation VR est prévue prochainement aussi.

The Exorcist : Legion VR expérience réalité virtuelle l'exorciste

Selon l’éditeur du jeu, « The Exorcist : Legion VR » est un mélange de jeu d’aventure, d’expérience terrifiante à la première personne qui ajoute une part d’investigation et d’enquête. Evidemment, l’horreur et l’épouvante sont de la partie. Chaque épisode vous verra affronter un démon différent. Selon les concepteurs, chaque épisode est conçu pour durer de 20 à 25 minutes de pure terreur dans lesquels vous entrerez dans la peau d’un exorciste qui doit affronter les forces du mal. Au total, la série devrait compter environ 2 heures de jeu.

L’exorciste en réalité virtuelle : 5 chapitres d’épouvante

Sorti aujourd’hui, le premier épisode de « The Exorcist : Legion VR » est baptisé : « Premiers rituels ». Il est vendu au prix exceptionnel de 3.99 dollars pendant la première semaine. Le second épisode est, quand à lui, nommé « Les mains vides » et commercialisé au prix de 4,99 dollars. Des contrôleurs sont nécessaires pour pouvoir jouer… ainsi qu’un cœur bien accroché. Les trois épisodes suivants devaient sortir respectivement en novembre, décembre et janvier. Du retard vient cependant perturber ce calendrier et il faudra sans doute patienter un peu plus avant de pouvoir trouver ces prochains épisodes.

L’épisode 1 et 2 de « The Exorcist : Legion VR » sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme Steam ici. Les deux bandes annonces offrent une certaine idée du jeu sans pour autant révéler beaucoup du gameplay. L’éditeur assure que les fins de chaque épisode devraient ravir les fans qui y retrouveront tout l’univers de la célèbre franchise d’épouvante. Notez que des easter eggs sont cachés dans chaque épisode… Il est possible de rejouer plusieurs fois chaque épisode pour en découvrir certains aspects pour lesquels vous seriez passé à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.